vendredi 2 mars 2018

La fin


Bonjour à tous, 

Si vous me suivez régulièrement, vous avez peut-être remarqué que depuis quelques mois je ne poste plus beaucoup. 
Quand j'ai ouvert ce blog, j'étais une étudiante en lettres modernes, pas forcément satisfaite de sa filière, qui vivait toute seule dans un appart, et qui avait du mal à se lier avec ses camarades. Quand j'ai découvert la blogosphère livresque, j'y ai trouvé un refuge, des gens qui avaient la même passion que moi, et avec lesquels j'avais envie d'échanger. J'ai donc crée un blog de lecture, pour partager ma passion à mon tour. 

Depuis 2016, j'ai laissé tomber mes études, j'ai cherché du travail, j'ai eu quelques CDD, j'ai rencontré quelqu'un avec qui partager ma vie, j'ai été en formation. J'ai eu un emploi du temps assez rempli, et je négligeais mon blog. Je me rends compte aujourd'hui que je n'ai pas négligé mon blog uniquement par manque de temps, mais aussi parce que je n'en avais plus envie / besoin. J'ai aimé tenir ce blog, mais aujourd'hui, j'ai envie de me consacrer à d'autres projets, de ne plus me dire "j'ai lu ce livre, faut vite que je le chronique" ou de me mettre la pression parce que ça fait longtemps que je n'ai rien publié. Ça me manquait un peu de lire un livre sans avoir la pression, en me demandant ce que j'allais bien pouvoir mettre dans mon avis.

Toutefois, j'aime toujours la blogosphère livresque, je continue à suivre les blogs de lecture et je veux continuer à échanger avec les autres lecteurs. Car au fond c'est ce que j'aime : échanger. Que ce soit par commentaire sur d'autres blogs, sur youtube, dans des groupes facebook ou pour des lectures communes. 
Je continuerai tout de même de publier des avis (courts) sur Livraddict et/ou Babelio.

Je dis désormais au revoir à ce blog, et merci de m'avoir suivie.

3 commentaires:

  1. Je suis triste que tu l'arrêtes mais je comprends tout à fait ton choix. Après tout, si tu n'en ressens pas le besoin, autant ne pas se forcer. Au plaisir de continuer à échanger :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage d'apprendre cette nouvelle. Mais tu as raison de profiter de ta vie. J'espère encore pouvoir te croiser sur les réseaux sociaux. Plein de bonheur à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Noooon je ne vois ton billet que maintenant :/
    Je comprends ta décision et te souhaite de belles aventures livresques ailleurs ♥

    RépondreSupprimer