mercredi 20 décembre 2017

Un Noël pas comme les autres - Collectif


Titre : Un Noël pas comme les autres
Auteur : A.J Lanolli, Iman Eyitayo, Marie H. Marathée, Marguerite Gauthier, Pascale Marie Quiviger
Sortie : le 1er décembre 2017 (chez les Editions Plumes Solidaires)
Pages : 192

Je remercie les Editions Plumes Solidaires pour ce partenariat

Résumé
Noël : la période des cadeaux, des contes, des réunions de famille, des découvertes, des rencontres et des surprises. Laissez vous enchanter par cinq histoires, différentes et similaires à la fois, tantôt tristes tantôt joyeuses, tantôt mouvementées tantôt calmes, mais toujours belles et empreintes d'une touche de magie. À travers ce recueil, préparez vous à arrêter le temps et à vivre un Noël riche, un Noël définitivement pas comme les autres...

Mon avis
J'ai toujours aimé les histoires de Noël, et la fête de Noël en elle-même. C'est pourquoi j'avais très envie de lire ce recueil, qui je l'espérais, pourrait me permettre de me plonger dans la magie de Noël avec un petit peu d'avance. Et je dirai que : c'est réussi.

Je vais éviter de donner des détails car il s'agit d'un recueil composé de nouvelles assez courtes, donc j'aimerais ne pas en dire trop. Déjà, j'ai apprécié toutes les nouvelles, même s'il y en a que j'ai préféré plus que d'autres. Je dois avouer que j'ai une préférence pour la toute première, L'enchanteresse. Je l'ai trouvé très mignonne, toute simple, mais parfois la simplicité suffit amplement. Je l'ai juste trouvé trop courte, ce que je pourrais dire quasiment de toutes les nouvelles en fait.

Ce que j'ai aimé dans ces nouvelles, c'est tout d'abord le soupçon de magie qui parsème ces histoires. J'aime la magie, et dans les histoires de Noël, j'adore voir une étincelle de magie. Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est que toutes ces nouvelles parlent de l'amour, de pleins d'amours différents, et pas uniquement l'amour romantique. Ces nouvelles mettent en valeur toutes formes d'amour, et ça fait du bien. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on a tendance à oublier que l'amour ce n'est pas seulement l'amour romantique.

En conclusion, j'ai beaucoup ce recueil, qui m'a plongé dans la magie de Noël avant l'heure. Je vous conseille ce recueil si vous aimez Noël, les histoires mignonnes, et les petites touches de magie.


Infos
• Il s'agit d'un recueil de nouvelles

Prix
Grand format : 10,90€

1 commentaire:

  1. Ce recueil a l'air pas mal ! Pourquoi pas ? :)
    Personnellement, j'ai lu une romance qui m'a beaucoup plu !

    RépondreSupprimer