samedi 4 novembre 2017

Cœur de flammes (3,5) : Étincelles - Iman Eyitayo


Titre : Cœur de flammes #3,5 – Étincelles
Auteur : Iman Eyitayo
Sortie : le 24 octobre 2017 (chez les éditions Plumes Solidaires)
Pages : 140

Je remercie les éditions Plumes Solidaires pour ce partenariat

Résumé
L'aventure continue...
L'univers d'Iriah renferme des histoires, des secrets. Comment Tamehla a-t-elle rencontré Panadil ? Comment Elena en est arrivée à détester sa sœur ? Comment est-ce que Willan et Kenton sont devenus amis ? Quelle a été l'enfance de Siruth ? Quand est-ce qu'il a rencontré Elund, puis Aluna, pour la première fois ? Comment les chemins de Pilenn et d'Orrïn se sont-ils croisés ? Et enfin, comment Rosa a-t-elle réussi à protéger Aluna de la terrible loi du Régisseur, et dans quelles circonstances a-t-elle finalement dû abandonner sa fille ?

Six histoires – dont cinq inédites -, six fractions de vie, six voyages dans le passé... aux origines de tout.
Gouttez aux premières étincelles de Coeur de flammes.

Mon avis /!\ Risque de spoiler sur les tomes précédents /!\
Si vous avez lu mes avis sur les tomes précédents, vous savez que j'aime beaucoup l'univers de « Coeur de flammes », ainsi que ses personnages. C'est donc avec joie que j'ai découvert certaines nouvelles qui nous en apprennent plus sur les personnages, spécialement sur les secondaires. En plus, ça me fait patienter (à peine) jusqu'à la sortie du tome 4.

On assiste à la rencontre de plusieurs personnages, et j'ai beaucoup aimé ces nouvelles là. On découvre également dans quelles circonstances Aluna, l'héroïne, s'est retrouvée chez Xerox, là où débute le 1er tome. On en apprend un peu sur les motivations de Rosa, personne que l'on voit à peine dans la saga, mais qui reste présente par le fait que les personnages parlent d'elle, surtout Elena. Toutes les nouvelles m'ont plues. Par contre, j'aurais tellement aimé en savoir plus sur celle concernant Tamelha et Panadil. Voire avoir une 2e nouvelle.

En conclusion, ce recueil est un bon complément à la saga. Il n'est pas nécessaire à lire, mais pour les petits curieux qui veulent en savoir un peu plus sur le passé des personnages, ça devrait les satisfaire !


Infos
• Il s'agit d'un recueil de nouvelles, complémentaire à la saga « Coeur de flammes », il est précédé de Le visage de l'ombre (1), L'héritier (2), et Les terres sacrées (3)
• Le tome 4 est prévu pour 2018

Prix
Grand format : 9,90€

1 commentaire:

  1. À chaque fois que je vois un de tes avis, je me dis qu'il faudrait que je commence cette saga ^^

    RépondreSupprimer