jeudi 19 octobre 2017

Chroniques de Zombieland (4) : Zombie Party - Gena Showalter


Titre VO : White Rabbit Chronicles #4 - A Mad Zombie Party
Titre VF : Chroniques de Zombieland #4 - Zombie Party
Auteur : Gena Showalter
Sortie : le 31 août 2016 (chez les éditions Mosaïc)
Pages : 504

Résumé
L'ultime bataille s'apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire – la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu'Anima se redresse et revient d'Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d'Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
À moins qu'un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie...

Mon avis /!\ Attention spoiler sur les tomes précédents /!\
J'ai toujours adoré cette saga. Alors, je ne pouvais pas passer à côté de ce tome-ci, bien que le fait qu'il ne soit plus du point de vue d'Ali me rebutait un peu. Au final, je dirais que c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. J'ai aimé rentrer dans la tête de Frosty, découvrir ses pensées, et découvrir un nouveau personnage : Milla. Mais en même temps, le point de vue d'Ali m'a manqué. En lisant le résumé, on a l'impression qu'elle est toujours l'héroïne, mais en fait non.

Pour ce qui est des personnages, j'ai aimé en apprendre un peu plus sur Frosty, cependant c'est le personnage de Milla qui m'a le plus intéressée. On connaît Frosty depuis le début de la saga, donc au final, ce tome le rend un peu plus profond, mais on apprend pas tellement de nouvelles infos sur lui. Alors que Milla est une vraie découverte. On la rencontrait dans le tome 3, et dans celui-ci elle trahissait les tueurs de zombies pour sauver son frère. Et ça en était resté là. Ici on découvre pourquoi elle a agit ainsi, on apprend sa façon de penser, et c'est un personnage que j'ai trouvé très touchant. Elle fait des erreurs, avec pourtant des intentions « justifiées », mais qui malheureusement ont des conséquences graves.

Pour ce qui est des autres personnages, je les apprécie toujours autant. Je trouve tout de même qu'on se concentre beaucoup sur Frosty et Milla. Le soucis que j'ai eu avec ce tome, c'est que je n'ai pas eu l'impression que c'était une vraie suite, mais un prétexte pour voir ce que Frosty devenait après la mort de Kat. J'aurais préféré qu'il soit annoncé directement comme un spin-off.

L'humour toutefois reste présent, et ça fait plaisir, car tout au long de la saga j'ai aimé l'humour de ces livres. Il y a aussi pas mal d'action, avec des scènes qu'on arrive très bien à imaginer. En tout cas je ne me suis pas ennuyée, que ce soit du côté des scènes d'action ou de la découverte de Milla. Il y a quand même des facilités, qui sont en partie compensées par le fait que le roman est prenant, avec des personnages intéressants.

En conclusion, j'ai bien aimé cette suite, bien que l'histoire soit plus secondaire par rapport aux autres tomes. On voit que la relation entre Frosty et Milla est clairement au premier plan. Ça reste prenant, et j'ai aimé découvrir un nouveau personnage touchant, et que l'on approfondisse Frosty.


Infos
• Il s'agit du 4e et dernier tome de la saga « Chroniques de Zombieland », il est précédé de : Alice au pays des zombies (1), Alice et le miroir des maléfices (2), et Alice et la reine des zombies (3)

Prix
Grand format : 14,90€


1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, même si la romance est un peu trop présente dans le second tome, je trouve.
    Je n'ai pas encore lu la suite mais j'espère qu'elle me plaira :)

    RépondreSupprimer