mercredi 21 juin 2017

I am Princess X - Cherie Priest


Titre VO : I am Princess X
Titre VF : I am Princess X
Auteur : Cherie Priest
Sortie : le 26 avril 2017 (chez les éditions Bayard)
Pages : 293

Résumé
L'amitié plus forte que la mort !

May et Libby étaient les meilleurs amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s'en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l'effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C'est un personnage qu'elle avait créé avec Libby ! Qui a bien pu s'emparer ? Un compte instagram lui est même dédié et on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu'elle seule peut comprendre...

Qui se cache derrière Princess X ?

Mon avis
Ce livre me faisait de l'oeil dès sa sortie. Si ce n'est pas vraiment l'histoire à laquelle je m'attendais, j'ai adoré !

Au premier abord, je pensais que ce livre serait plutôt mystérieux, sans un aspect aussi proche du thriller. Finalement, c'est une direction plutôt chouette. J'ai très vite été prise par ce roman. On est rapidement plongé dans l'histoire de Princess X, et tout le mystère qu'il y a autour de cette mystérieuse personne. J'ai été passionnée par « l'enquête » du début à la fin, malgré quelques facilités d'après moi.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés attachants, chacun à leur manière. Pour une fois il n'y a pas de romance, et c'est une bonne idée. C'est l'amitié qui est mis en avant dans ce roman, notamment celle entre May et Libby, à travers le personnage de May. Et c'est une belle amitié.

Le seul point que je reprocherai, c'est que j'aurais voulu que ce soit plus surprenant. Mais sinon, j'ai adoré, j'ai dévoré ce livre en 2 jours. J'ajouterai aussi que les illustrations sont chouettes, et apportent un petit plus au livre.

En conclusion, c'est un excellent thriller jeunesse, avec de l'action, du mystère, des personnages attachants. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher la lecture, car moins on en sait mieux c'est. Je dirai juste : foncez !



Infos
• Il s'agit d'un one-shot

Prix
Grand format : 14,90€

2 commentaires:

  1. Cette histoire m'intrigue vraiment et j'ai bien envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer