samedi 15 avril 2017

Cœur de flammes (3) : Les terres sacrées - Iman Eyitayo


Titre : Cœur de flammes #3 – Les terres sacrées
Auteur : Iman Eyitayo
Sortie : le 20 mars 2017 (chez les éditions Plumes Solidaires)
Pages : 412

Je remercie les Editions Plumes Solidaires pour ce partenariat

Résumé
Des ultimatums, des rencontres et des révélations viennent chambouler la vie de nos héros. À Goran, la tension est à son comble quant à la prochaine décision du roi : la paix est de nouveau menacée. Du côté des rebelles, la recherche d’un certain parchemin pourrait permettre d’enfin débusquer le Régisseur et peut-être libérer Iriah de son terrible joug. Seulement, ce dernier restera-t-il de marbre face à la potentielle menace ? Le monde d’Iriah n’a pas fini de vous délivrer ses secrets…

Mon avis
Une fois de plus, j'ai adoré cette suite ! On progresse petit à petit dans l'histoire, on fait des découvertes, certaines choses mises en suspension dans le tome précédent avancent dans ce tome, bref, je ne me suis pas ennuyée !

J'avais un peu regretté l'abondance de personnages dans le tome précédent, qui donnait l'impression que ces personnages n'étaient que survolés. Ici, on retrouve les mêmes personnages (ainsi qu'un nouveau), on fait plus connaissance avec eux et on s'y attache encore plus ! J'ai d'ailleurs détesté la fin du roman, qui laisse des questions en suspens à propos de certains personnages. La frustration !

À mon plus grand plaisir on retrouve Siruth, quasiment absent dans le tome 2. Les personnages deviennent aussi plus mûrs et plus forts. J'ai surtout aimé l'évolution de Willan, qui est un peu moins bisounours, sans pour autant trahir ce qu'il est. C'est d'ailleurs l'un des personnages dont le sort m'intrigue le plus par la suite, car il est dans une situation assez délicate. Et la fin... j'espère qu'on reprendra directement par là dans la suite, parce qu'elle est horrible.

En ce qui concerne l'univers, on apprend de nouvelles choses, on commence même à farfouiller du côté du Régisseur, qui était un personnage très présent parce qu'on parlait de lui dans les tomes précédents, sans qu'on le connaisse du tout. Encore une fois il reste des questions en suspens. On avance petit à petit, on grapille, mais sans avoir toutes les réponses. L'auteure est sadique !

En conclusion, j'ai passé un excellent moment, avec un univers que j'adore toujours retrouver et des personnages qui restent attachants. J'ai hâte de lire la suite, pour avoir plus de réponses, et savoir le sort réservé aux personnages.


Infos
• Il s'agit du 3e tome de la saga « Cœur de flammes », il est précédé de : Le visage de l'ombre (1), et L'héritier (2)
• Un 4e tome est prévu pour 2018

Prix
Grand format : 15,90€

4 commentaires:

  1. C'est une saga qui me tente de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, l'univers est passionnant, et c'est addictif :)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu ton avis en diagonale mais je l'ai rajouté à ma Wish ça à l'air géniale merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cette saga vraiment chouette, j'espère qu'elle te plaira :). Cette saga est pour moi l'une des preuves qu'une maison d'édition n'a pas besoin d'être grande ou très connue pour avoir des pépites :).

      Supprimer