vendredi 17 février 2017

Cœur de flammes (2) : L'Héritier - Iman Eyitayo


Titre : Cœur de flammes #2 – L'héritier
Auteur : Iman Eyitayo
Sortie : le 27 octobre 2014 (chez les Editions Plumes Solidaires)
Pages : 492

Je remercie les Editions Plumes Solidaires pour ce partenariat

Résumé
Les affrontements sont terminés, le calme est revenu sur Cristallia. À Goran, tout a changé pour Willan, l’héritier du trône, qui est sur le point d’être couronné et de choisir sa reine. Elena est la candidate idéale et use de ses nouveaux pouvoirs pour faire enfermer son beau-père. Beth se retrouve seule et, persuadée que seule son autre sœur peut libérer son père, refuse de croire à sa mort et se lance dans une quête visant à la retrouver. Vous pensiez tout savoir d’Iriah ? Vous vous trompiez…

Mon avis
Je le dis d'entrée : j'ai adoré cette suite ! J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le 1er tome, les personnages attachants, l'univers passionnant, une belle plume, et une histoire addictive avec des rebondissements. J'ai mis longtemps à lire ce roman, pas parce que j'étais lassée, mais au contraire car j'avais peur de ne plus pouvoir m'arrêter si je lisais le soir (je pense que vous connaissez tous le « je lis juste un chapitre » qui évolue en « oh j'ai lu la moitié du livre, il est tard et je dois me lever dans quelques heures », ce qui est au final, exactement ce que j'ai fait).


J'ai aimé retrouver tous les personnages du 1er tome, ainsi que faire connaissance avec de nouveaux personnages secondaires. Beth notamment, qu'on n'apprenait pas vraiment à connaître auparavant, prend ici plus d'importance, et la fin de ce tome 2 semble annoncer que son rôle s'agrandira encore plus. Les nouveaux personnages sont aussi attachants, même si du coup on s'attarde un peu moins sur eux. C'est d'ailleurs l'un des points que je pourrais reprocher au livre. Il y a énormément de personnages, plusieurs chapitres de points de vue différents, et certains personnages qui semblent avoir une importance sont parfois effacés par les autres. Il y a un peu d'éparpillements et c'est dommage. Sans compter l'auteure qui joue avec nos nerfs, quand on veut savoir quelque chose à propos d'un personnage et que l'on passe à un autre point de vue au chapitre suivant.


L'univers est toujours aussi prenant, on découvre une autre parcelle de cet univers avec les rebelles. Ils n'étaient que mentionnés dans le tome 1, mais ici ils prennent une vraie place, et nous sommes immergés dans leur monde. Des enjeux se mettent en place dans ce tome, et ça donne très hâte de lire la suite. Que ce soit ce qui se passe du côté des rebelles, ou du côté du château avec Willan et Elena, tout est intrigant (d'ailleurs, ce dernier point est celui qui a soulevé le plus de frustration chez moi, et j'aurais vraiment voulu être dans le livre).

En conclusion, j'ai adoré ce tome 2, qui est presque un coup de cœur. Que ce soit pour l'univers ou pour les personnages, je conseille vivement cette lecture !


Infos
• Il s'agit du 2e tome de la saga « Cœur de flammes ». Il est précédé de Le visage de l'ombre (1).
• Le tome 3, Les terres sacrées, est prévu pour le 20 mars 2017. Un 4e tome est également prévu.

Prix
Grand format : 15,90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire