jeudi 5 janvier 2017

Les frères O'Neil (1) : La danse hésitante des flocons de neige - Sarah Morgan


Titre VO : Sleigh bells in the snow
Titre VF : La danse hésitante des flocons de neige
Auteur : Sarah Morgan
Sortie : le 26 octobre 2016 (chez Harlequin)
Pages : 473

Résumé
Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

Mon avis
J'avais envie d'une petite lecture de Noël, dans la neige, sans prise de tête, et avec une petite romance mignonne. Ce livre semblait correspondre à mes attentes, et la couverture était canon. Je me suis donc jetée dessus. Et au final : j'ai passé un bon moment.

Je me suis assez rapidement prise à l'histoire, et j'ai vite été intriguée par le personnage de Kayla. J'avais envie de savoir ce qui avait pu lui valoir une telle haine de Noël, et une telle volonté d'ériger des barrières entre elle et les autres. C'est un personnage attachant, mais qui passe tout de même beaucoup de temps à ressasser. Au bout d'un moment, on a compris qu'elle n'avait pas de famille, qu'elle était seule et qu'elle jalousait ceux qui avaient une famille. Inutile de nous le préciser toutes les 10 pages. Quant au personnage de Jackson, c'est également un personnage attachant, attentionné, avec qui on se sent en sécurité. Mais son attention frise parfois le harcèlement, et à la place de Kayla, je lui aurais certainement demandé à plusieurs reprises de se mêler de ses affaires. Je comprenais pourquoi Jackson agissait ainsi, mais en même temps, son insistance me mettait limite mal à l'aise.


J'ai trouvé aussi que les difficultés du roman se résolvaient trop facilement. On fait tout un foin de chaque difficultés pour qu'elles se résolvent avec deux paroles échangées. Un peu comme si l'auteure avait décidé qu'après tout, c'était une romance, et qu'on n'allait pas s'attarder 207 ans sur la résolution des autres intrigues.

Sinon, j'ai passé un moment agréable avec cette lecture. On se retrouve dans une atmosphère idéale d'hiver qui donnerait envie d'aller passer nos vacances à Snow Crystal. J'ai aimé suivre la relation naissante entre Kayla et Jackson (même si ça serait super cool que l'attraction physique soit au moins au même plan que l'attraction psychologique), j'ai parfois ris grâce à toute la famille O'Neil, et j'ai aussi été touchée par le personnage de Kayla. Le livre se lit vite, il n'est pas prise de tête, et c'est un bon moyen de se détendre.

En conclusion, c'est une lecture sympathique, avec des personnages attachants, mais avec aussi de trop grosses facilités. C'est un roman que je conseille en période de Noël ou en hiver.


Infos
• Il s'agit du 1er tome de la trilogie « Les frères O'Neil ». Les deux suites, L'exquise clarté d'un rayon de lune (2), et La douce caresse d'un vent d'hiver (3) concernent les deux frères de Jackson, Tyler et Sean.

Prix
Format poche : 8,30€

4 commentaires:

  1. Cette trilogie me tente beaucoup pourtant, je l'avais presque oubliée quand j'ai cherché des livres de Noël ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, elle est sympathique et tout à fait dans le thème. Puis la couverture quoi ! ^^

      Supprimer
  2. C'est effectivement très cliché mais, au moment où j'ai lu ce premier tome, j'ai tout simplement adoré : l'ambiance de Snow cristal, les personnages aussi :D J'ai hâte de lire la suite quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai aimé tout ça, même si je trouve que les facilités sont trop présentes ^^. Je prévois de lire la suite aussi :).

      Supprimer