mardi 11 octobre 2016

Top Ten Tuesday #19


Salut à tous !
Je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday. Généralement, quand j'achète un livre à cause des avis dithyrambiques, j'en sais quand même un minimum dessus. Mais j'avoue qu'il y a eu quelques achats impulsifs. Cependant, pour certains livres de ce top, je savais à peu près de quoi ça parlait, mais les avis ont influencé mon achat.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres que vous vous êtes achetés sans rien en savoir si ce n'est que les avis sont dithyrambiques (très élogieux)





Nos faces cachées d'Amy Harmon
Ce livre ne m'intéressait pas tellement au départ, mais en voyant les avis dithyrambiques, j'ai été intriguée. J'ai fini par me jeter à l'eau, sans regret, puisque j'ai eu un coup de cœur pour ce livre !

Maybe Someday de Colleen Hoover
On est dans le même cas de figure que Nos faces cachées. Je n'étais pas forcément emballée mais j'ai entendu d'excellents avis sur cette auteure. Puis quand ce livre a été choisi pour la lecture commune du club Book-Dreamer, je me suis lancée, en VO qui plus est. Et j'ai adoré !

Beautiful Disaster #1 de Jamie Maguire
Celui-ci a été l'un des premiers New Adult officiels à sortir en VF. Comme ce genre m'intriguait, et que ce livre avait de très bons avis, je me suis lancée. Si j'ai apprécié l'histoire, je ne l'ai pas trouvé sensationnelle comme beaucoup.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Je ne l'ai pas acheté, je l'ai emprunté (le résultat est le même non?). Pareil, je n'ai entendu que des avis dithyrambiques, sauf que pour le coup, ce livre ne m'intéressait absolument pas. Puis ma copinaute me l'a tellement vanté, que j'ai fini par l'emprunter à ma médiathèque. Et je suis très heureuse de l'avoir fait !

Lucides de Ron Bass et Adrienne Stolz
Au moment de sa sortie, il y a eu beaucoup de bons avis, et j'ai notamment lu quelques chroniques hyper positives. De plus, l'histoire était intrigante, alors j'ai sauté le pas. Et quand j'ai voulu me lancer dedans, un truc a cloché dès les premières pages et je me suis arrêtée. Je compte le retenter, mais j'avoue que ce livre me fait un peu peur maintenant.

La passe-miroir #1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Je n'en ai entendu que du bien, si bien que quand il est sorti en poche, j'ai fini par me le procurer, sans même avoir lu le résumé (qui après coup, m'a intrigué). Mais je savais que c'était de la fantasy, et ça me suffisait (puis la couverture quoi !)

L'élite #1 de Joelle Charbonneau
Achat impulsif, je l'ai trouvé à Easy Cash, pas cher, à la période où tout le monde parlait de cette trilogie car le dernier tome était sorti récemment, ce qui a titillé ma curiosité. Je ne sais absolument pas de quoi ça parle. Je sais que c'est une dystopie, c'est pas mal déjà.

Memorex de Cindy Van Wilder
J'ai entendu beaucoup de bien de sa saga des Outrepasseurs. Puis ce livre est sorti. C'était un one-shot, il était beau, les avis étaient excellents, et le résumé intrigant. Donc j'ai décidé de découvrir cette auteure avec ce livre.

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
Un achat que je regrette un peu, car je l'ai acheté impulsivement à cause des excellents avis. Mais après coup, il me tente beaucoup moins.

Le théorème des Katherine de John Green
J'ai adoré Nos étoiles contraires, et comme j'ai globalement entendu de bons avis à propos de ses autres livres, lorsque j'ai vu celui-ci à Easy Cash, je n'ai pas hésité.

J'espère que ce top vous a plu, n'hésitez pas à me dire quels ont été vos achats totalement dictés par les avis dithyrambiques.

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 personnages qui vous ressemblent le plus

4 commentaires:

  1. Pas mal ce top ! :)
    Je vais faire comme toi avec La Passe miroir, je vais l'acheter pour le lire cet hiver ^^.
    Il faut aussi que je lise Maybe Someday.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'aimerais le lire assez vite, mais il y a plein de livres que j'ai envie de lire assez vite, donc c'est un peu problématique ^^. Je crois que ce livre intrigue pas mal de gens en tout cas.
      J'espère que Maybe Someday te plaira, j'en attendais pas grand chose, et j'ai eu un coup de coeur :).

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu Nos faces cachées. Pourtant, il se trouve sur ma liseuse ^^ J'ai lu Maybe Someday l'année passée et j'ai adoré : véritable coup de coeur ❤️ Beautiful Disaster et La vérité sur l'affaire Harry Québert sont dans ma PAL. Mais c'est génial Les fiancés de l'hiver !! FONCE :D La trilogie L'élite est à la bibliothèque donc je me lancerais un jour ou l'autre ^^ Je suis ressortie mitigée des Outrepasseurs (du tome 1) mais j'ai tout de même envie de lire Mémorex. J'ai lu L'ombre du vent il y a quelques années et j'ai adoré :p Chouette TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plairait sûrement pourtant :).
      Oui j'ai vu que tu l'avais lu et que t'avais adoré, je suis heureuse qu'il t'ait autant plus (j'avais peur de l'avoir vanté pour que tu sois au final déçue ^^).
      Je compte bien lire Les fiancés de l'hiver, un jour xD, comme L'élite. Ainsi que Les Outrepasseurs, même si t'as été mitigée.
      J'espère que L'ombre du vent me plaira alors, le jour où je m'y attaquerai.
      Merci :).

      Supprimer