samedi 1 octobre 2016

Bilan du mois : Septembre 2016


Salut à tous ! Je vous retrouve pour un nouveau bilan du mois. Mes lectures, au nombre de 7, ont été satisfaisantes pour la plupart, malgré un abandon. J'ai été sage pour les achats papiers, mais ayant eu une liseuse pour mon anniversaire, j'ai fait une petite razzia de livres numériques ^^. J'espère que ce bilan vous plaira, et comme d'habitude, n'hésitez pas à me partager vos lectures du mois, vos envies, ou les livres qui ont rejoint votre PAL.

Mes lectures de septembre

Une bonne lecture, avec un univers passionnant et de l'action. Mais un peu trop d'éparpillements et une héroïne agaçante.
Note : 3,5/5

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'univers est passionnant, les personnages attachants, et il y a des rebondissements. Sans compter la fin qui donne envie de se procurer immédiatement la suite.
Note : 4/5

Une histoire que j'ai beaucoup aimé, touchante, et dont j'ai envie de découvrir la suite, même si ce tome se suffit à lui-même.
Note : 4,5/5

Une belle histoire sur l'amitié, l'enfance, et l'imagination, dont le film est une très bonne adaptation.
Note : 4,5/5

Un roman qui me faisait très envie, mais auquel je n'ai absolument pas réussi à accrocher. J'ai abandonné au bout de 200 pages, et j'ai parcouru rapidement la suite pour avoir les réponses, dont certaines n'ont pas été tellement étonnantes au final.
Abandon

Une lecture drôle et légère que j'ai adoré, avec un personnage borné ayant un grain de folie !
Note : 4,5/5

J'ai passé un très bon moment. Le style est agréable malgré les longueurs, les personnages sont intrigants, et les thèmes du roman intéressants.
Note : 4/5

Mes acquisitions

Papiers


Numériques




Les sorties d'octobre qui me font le plus envie

Sortie le 1er octobre chez Pocket Jeunesse

Sortie le 20 octobre chez Pocket Jeunesse

Autres

4 commentaires:

  1. Très beau bilan ! :)
    J'ai Boys don't cry dans ma PAL depuis un moment alors il faut vraiment que je le lise.
    Trylle est dans ma wishlist depuis un moment et Et si à l'air vraiment pas mal.
    Bon mois d'octobre à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :).
      J'espère qu'il te plaira alors !
      "Trylle" me faisait envie depuis un moment, et quand j'ai vu qu'il était en promo en ebook (ça me faisait 9€ les trois), j'en ai profité. "Et si" a l'air chouette oui, mais j'aimerais lire "Ma raison de vivre" d'abord (que je n'ai toujours pas, alors qu'il faisait déjà envie en VO, depuis une éternité quoi u_u).
      Merci, bon mois à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Joli bilan :)
    Boy's don't cry me tente depuis pas mal de temps, maintenant. Par contre, à voir quand je le lirais ^^ C'est vraiment dommage qu'on aie été toutes les deux déçue par Amélia ... :( J'espère que j'aimerais Rebecca ! Lune Rouge et Plus loin sont tous les deux sur ma liseuse. Tu as reçu quoi comme liseuse ? :) Par contre, j'avais moyennement aimé le premier tome de Trylle :-/
    Je te souhaite un bon mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :).
      J'espère qu'il te plaira le jour où tu te décideras à l'attaquer alors ^^, et que t'aimeras également Rebecca :) (même si je te l'avoue, il faut s'accrocher au début, ne te décourage pas ^^).
      La nolimbook HD de chez Carrefour. Ce n'est peut-être pas la meilleure liseuse, mais c'était la plus abordable, et elle me suffit amplement :).
      Ah mince, j'espère que Trylle me plaira car je trouve le résumé très intrigant. D'autant plus que j'ai les 3 tomes sur ma liseuse, ça m'embêterait de ne pas aimer xD.
      Merci, bon mois d'octobre à toi aussi :)

      Supprimer