mardi 20 septembre 2016

Top Ten Tuesday #18


Salut à tous ! Je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday. J'ai été plutôt inspirée par celui-ci. Moi qui pensait qu'il y avait beaucoup de livres dans lesquels j'aimerais aller, il y en a finalement énormément dans lesquels je n'ai pas envie DU TOUT d'aller.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre





Hunger Games de Suzanne Collins
J'ai beau aimer cette saga, je n'aimerais pas du tout me retrouver dedans, entre le mauvais système politique, la famine, les Hunger Games, non merci. Peu importe le tome, c'est vraiment la mouise jusqu'au bout !

Divergente de Veronica Roth
Avec cette histoire de faction, je pense que je me retrouverai SDF. Et même si j'avais une faction, la vie serait tellement ennuyeuse et contraignante.

The Book of Ivy d'Amy Engel
J'adore cette duologie, mais pareil, on est dans un système politique assez pourri tout de même.

Promise d'Ally Condie
On reste dans le système politique pourri, dans lequel les autres décident de notre avenir pour nous, même de qui on épousera, et des bébés que l'on aura.

Legend de Marie Lu
C'est beaucoup dans des dystopies que je n'ai pas envie de me retrouver en fait ^^. Ici, soit on est hyper intelligent (mais soumis) et on vit aisément, voire richement, soit on est un peu moins intelligent, et dans ce cas-là on vit dans la misère, voire même on meurt. Ô Joie.

In the After de Demetria Lunetta
Me retrouver dans un futur rempli de monstres mangeurs d'humains, très peu pour moi.

La nuit a dévoré le monde de Martin Page
Idem, je ne tiens pas à me faire dévorer par les zombies.

L’Épreuve de James Dashner
Vu comment les personnages en bavent, se font manipuler par des gens tordus, servent de cobayes, etc. Sans compter la maladie. Je ne veux pas y aller.

La 5e vague de Rick Yancey
L'apocalypse, ce n'est pas mon truc, que ce soit avec des zombies ou des extraterrestres. En plus, je suis quasiment sûre que je serai la première à mourir.

Red Queen de Victoria Aveyard
Cet univers peut être chouette, si on fait parti des Argents. Ils vivent aisément (même si le monde aristocrate n'est pas tout rose, voire tordu) et ont des pouvoirs. Par contre, si on est du côté des Rouges, là, c'est la misère. Puis accessoirement, on retrouve toujours ce problème d'inégalité entre les riches puissants et les pauvres qui suivent (mais ce dernier point ne me paraît pas si fictif).

J'espère que ce top vous a plu, n'hésitez pas à me dire dans quels univers livresques vous n'avez surtout pas envie d'aller :).

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres d'auteurs de la même nationalité que vous possédez (ou non) !

4 commentaires:

  1. Les dystopies en générales ne donnent pas envie d'y vivre ^^
    Toutefois, dans ta sélection, il y en a que je n'ai pas encore lu : The book of Ivy etRed Queen ;)
    J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome d'In the After ❤ Il faudrait que je lise la suite ! Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un coup de coeur pour The Book of Ivy, et j'ai adoré Red Queen, donc je te les conseille ^^.
      La suite d'In the after est chouette, peut-être un peu en-dessous du 1er tome, mais j'ai passé un super moment :). J'espère qu'elle te plaira !
      Merci :)

      Supprimer
  2. Il est pas mal ce top ! :)
    Je suis assez d'accord avec toi, je n'aimerais pas vivre dans un univers dystopique, surtout dans Hunger Games ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les dystopies sont par définition pourries en fait xD. Mais il y en a des pires que d'autres. Après, Hunger Games atteint un haut niveau quand même ^^.

      Supprimer