jeudi 1 septembre 2016

Bilan du mois : Août 2016


Salut à tous ! Je vous retrouve pour un nouveau bilan du mois. Ce mois-ci a été plutôt en demi-teinte, puisque j'ai eu 3 bonnes lectures, sans qu'elles frôlent le coup de cœur, et 2 déceptions. Côté acquisitions, une fois de plus, j'en ai peu. Je prie pour qu'elles soient plus nombreuses en septembre, puisque mon anniversaire arrive ^^. Côté sorties, il y a en de nombreuses ce mois-ci, rentrée littéraire oblige, mais je me suis limitée à celles qui me font vraiment le plus envie (en réalité, la liste aurait pu être plus longue). N'hésitez pas à me dire quels livres vous avez lu ce mois-ci, et lesquels vous font envie en cette rentrée :).

Mes lectures d'août

Une très bonne lecture, avec une histoire prenante, mais quelques longueurs et une héroïne un peu exaspérante.
Note : 4/5

Un très bon 2e tome, meilleur que le précédent, avec des enjeux intéressants. Seuls les personnages secondaires manquent de substance, et Day m'a également posé problème.
Note : 4/5

Une déception. La relation aurait pu être intéressante, mais malheureusement, ce n'était pas suffisant.
Note : 2/5

Une lecture agréable, que je conseille surtout à des enfants.
Note : 4/5

Une lecture en demi-teinte, tantôt intéressante, tantôt ennuyeuse.
Note : 2,5/5

Mes acquisitions


Les sorties de septembre qui me font le plus envie

Sortie le 1er septembre chez Pocket Jeunesse

Sortie le 14 septembre chez Black Moon

Sortie le 14 septembre chez Hachette Romans

Sortie le 21 septembre chez Hachette Romans

Sortie le 14 septembre chez Casterman

Sortie le 22 septembre chez la Collection R

Autres



4 commentaires:

  1. Le manuscrit proscrit de Nur Jahan à l'air pas mal :)
    En septembre, c'est La Sirène qui me tente le plus.
    Bon mois de septembre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est plutôt chouette :).
      Déjà, j'aimerais quand même finir La Sélection avant de lire La Sirène xD. Mais sinon, ce roman me fait bien envie.
      Merci, bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  2. Dommage pour tes 2 déceptions :( Personnellement, sur 3 excellentes lectures (dont un coup de coeur), j'ai eu 2 déceptions aussi ...
    Le manuscrit proscrit m'attend dans ma PAL donc j'espère vraiment qu'il me plaira :p
    Je te souhaite un bon mois de septembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des mois avec et des mois sans ^^.
      J'espère aussi qu'il te plaire :).
      Merci, je te souhaite un bon mois également !

      Supprimer