mardi 23 août 2016

Top Ten Tuesday #16


Salut à tous ! On se retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday. Je ne pense pas être vraiment la seule à avoir lu ces livres-là, mais j'ai essayé de choisir ceux qui s'en rapproche le plus.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu



  

Des bleus au cœur de Louisa Reid
J'ai vu ce livre sur un blog, un peu par hasard, c'est ce qui m'a donné envie de le lire, sinon, je n'en ai pas du tout entendu parler.

Le jour où le diable m'a trouvée d'April Genevieve Tucholke
J'en ai entendu parler au moment de sa sortie, sur la page de Black Mon, mais j'ai l'impression d'être la seule à l'avoir lu, car j'en ai pas entendu parler sur la blogosphère. Et ce sentiment est encore plus fort pour le tome 2.

Zombies contre Licornes (auteurs divers)
Idem, je n'ai pas du tout entendu parler de ce recueil de nouvelles. Je suis tombée dessus par hasard, dans ma période où j'avais envie de lire des livres de zombies.

La nuit a dévoré le monde de Martin Page
Pareil, je l'ai trouvé un peu par hasard en cherchant des lectures zombies.

This is not a test de Courtney Summers
Comme pour Des bleus au cœur, je l'ai vu sur un blog, mais je n'en ai entendu parler nulle part ailleurs. Le fait que ce livre soit en VO n'aide sûrement pas.

Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare
Oui, ce livre est connu. Mais j'ai l'impression que la plupart des gens ne lisent que les tragédies de Shakespeare. Alors que l’œuvre de Shakespeare que je préfère à ce jour, c'est celle-ci, une comédie.

Les sentinelles du futur de Carina Rozenfeld
J'ai entendu parler de Phaenix, de La Symphonie des Abysses, du Feu Secret, mais pas de celui-ci. Je suis tombée dessus en librairie, par pur hasard.

Chroniques du nécromancien T1 : L'invocateur de Gail Z. Martin
J'ai acheté celui-ci car le résumé m'a intrigué, sinon, je n'en avais pas du tout entendu parler. Et je n'en entends toujours pas parler, tellement peu que je ne me suis même pas aperçue de la sortie des tomes 3 et 4 en poche.

Je l'ai lu parce que je l'ai gagné à un concours. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais complètement oublié ce livre.

Très chère Sadie de Sophie Kinsella
Pour moi, Sophie Kinsella est surtout l'auteure de Confessions d'une accro du shopping. J'ai donc l'impression que tous ses autres livres passent à la trappe (à part peut-être Audrey retrouvée dernièrement).

J'espère que ce top vous a plu, n'hésitez pas à partager les livres que vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître. Peut-être que grâce à vous je ferai de nouvelles découvertes ;).

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 romans de la rentrée littéraire automnale 2016 que vous souhaitez absolument vous procurer

4 commentaires:

  1. Peut-être es-tu vraiment seule à avoir lu ces livres car je n'en ai lu aucun :o Pourtant j'en connais certains de vue (de couverture ^^), comme Des bleus au cœur, Le jour où le Diable m'a trouvée, Zombies contre licornes et Les sentinelles du futur. Mais aucun ne m'a fait tilt pour que je me décide à les lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, parmi ces livres, il y en a qui sont vraiment chouettes :).

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ces live thème très intéressent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ce thème intéressant aussi, j'aime parfois lire des livres que tout le monde n'a pas lu.

      Supprimer