mardi 16 août 2016

Top Ten Tuesday #15


Salut à tous ! On se retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday ! Le thème ne m'inspirait pas énormément, donc j'ai pris le sujet au sens large, et j'ai essentiellement mis des livres de ma wish-list, plutôt que des livres déjà lus (étant donné que j'ai déjà sauté deux semaines par manque d'inspiration, je voulais essayer de faire ce top).

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 récits de voyage (ou livres sur le thème des voyages) lus ou à lire



 


Le Hobbit de J.R.R Tolkien
Parce que oui, on suit un voyage, même s'il se passe dans un royaume fantasy.

Loin de tout de J.A Redmerski
Un road-trip new adult que j'ai beaucoup aimé, et qui donnerait presque envie d'aller prendre n'importe quel bus sur un coup de tête !

Pour le reste, il s'agit de livres que je n'ai pas lu puisqu'ils sont dans ma wish-list, et que j'ai très envie de lire (vous pourrez constater que je suis plutôt branchée road trip ^^).
J'espère que ce top vous a plu, n'hésitez pas à me conseiller des livres sur le thème des voyages !

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

4 commentaires:

  1. Hello :)
    De ta liste, je n'ai lu que "Loin de tout" que j'ai adoré ! Le tome 2 est dans ma PAL ^^
    Autrement, je lis des road-trip depuis peu (été 2014) mais j'aime bien ça. Je te liste ceux que j'ai lus par ordre de préférence, des fois que ça t'intéresse ;)
    1.L'infini + un d'Amy Harmon (très belle histoire d'amour)
    2.Sur la route de Blue Earth de Joseph Monninger (une histoire d'amitié et de cheval très sympa)
    3.Double sens : un road-trip avec mon ex de Lauren Barnholdt (l'histoire est assez agréable)
    4.Rien que nous de Kristin Halbrook (je t'avoue que celui-ci m'a moyennement plu)
    5. S'enfuir de Martyn Bedford (celui-là je ne l'ai pas encore lu, mais son résumé me laisse présumer que ce sera une bonne lecture).
    Voilà :)
    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié que "L'infini + un" était un road trip, j'aurais pu le mettre dans ma liste car il me fait très envie :D.
      Pour les autres, j'ai entendu parler de "Double sens", mais il ne m'a jamais tellement attiré, et j'ai également entendu parler de "S'enfuir". En tout cas, je prends note tout ça :) !
      Merci !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Loin de tout est dans ma PAL. Ma mère a lu Wild et même si elle a aimé, elle s'attendait à autre chose ... First love est dans ma liseuse : cela doit être parfait pour l'été, même si je ne compte pas lire ce roman cette saison-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé "Loin de tout", j'espère qu'il te plaira :).
      Je ne m'attends pas à grand chose pour "Wild", il me semble que j'ai lu le résumé, mais il y a très longtemps.

      Supprimer