vendredi 26 août 2016

Challenge : Week-end à 1000 #7


Salut à tous !
Je remballe une 7e fois pour le week-end à 1000, organisé par Lili bouquine ! J'espère réussir enfin à aller au bout de ce challenge, que je n'ai réussi que la première fois. N'hésitez pas à me dire si vous comptez participer à ce challenge vous aussi, et quels livres vous avez prévu de lire !

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas le week-end à 1000 : il s'agit d'un challenge où nous devons lire 1000 pages en un week-end (peu importe que ce soit un roman, une bd, un manga etc.).
Le challenge commence le vendredi 26 août à 19h et se termine le dimanche 28 août à minuit.

Voici le lien d'inscription du challenge ICI, et celui du groupe facebook ICI. Vous pouvez aussi partager le challenge sur twitter avec le hashtag #weekenda1000.

Ma PAL du week-end à 1000

1 – Wicked : La Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l'Ouest (déjà commencé - 369 pages restantes)


Qui est vraiment cette mystérieuse sorcière ? Est-elle donc si méchante ? Comment a-t-elle hérité de cette terrible réputation ?
Et si c'était elle, la véritable héroïne du monde d'Oz ?
Ouvrez ce livre et vous découvrirez enfin la merveilleuse et terrible vérité. Quels que soient vos souvenirs de ce chef-d’œuvre qu'est Le Magicien d'Oz, vous serez passionné et touché par le destin incroyable de cette femme au courage exceptionnel.
Entrez dans un monde fantastique si riche et si vivant que vous ne verrez plus jamais les contes de la même manière...



2 – Memorex de Cindy Van Wilder (399 pages)

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aiki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancœurs que Réha ressasse depuis un an. Au cœur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


3 – Cœur de Flammes #1 : Le Visage de l'Ombre d'Iman Eyitayo (364 pages)

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.
Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.
Dès lors, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…


Ce qui fait un total de 1132 pages.

Bonne chance à tous !

Bilan : Score désastreux, j'ai tellement eu de mal à lire Wicked que je n'ai même pas lu 200 pages. En espérant que la prochaine fois sera la bonne.

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais participé à ce genre de week-end, j'ai beau adorer lire, c'est trop d'un coup pour moi ! ^^' Mais je suis très admirative des gens qui y arrivent, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai réussi qu'une fois ce challenge, à ma première participation (la chance du débutant). Là, je n'ai même pas terminé mon 1er livre xD.

      Supprimer