lundi 1 août 2016

Bilan du mois : Juillet 2016


Salut à tous !
Je vous retrouve pour un nouveau bilan du mois, celui du mois de juillet. J'ai eu un mois correct, puisque j'ai eu un coup de cœur et une petite déception, avec à côté de plus ou moins bonnes lectures. Côté acquisitions, ce mois-ci, exploit, je n'ai acheté aucun livre (bon en fait ce n'est pas un exploit, je ne pouvais juste pas du tout acheter de livres, c'est affreux). Mes deux seules acquisitions viennent pour l'une d'une opération sur lecteurs.com, et pour l'autre d'un concours que j'ai gagné. Il faut croire que ça m'arrive. N'hésitez pas à me dire quels livres vous avez lu ce mois-ci et quelles sont vos acquisitions du mois.

Mes lectures de juillet

Une lecture plutôt sympathique et prenante, dont j'attendais beaucoup, avec une romance sous-développée.
Note : 3,5/5

Une petite déception. Une lecture qui me faisait très envie, mais dont le plus gros intérêt est l'univers génial de l'auteure. Une partie est ennuyeuse, les personnages me sont indifférents, et la romance, pitié.
Note : 2,5/5

Un véritable coup de cœur, pour un récit sublime.
Note : 5/5 ♥

Une très bonne lecture, avec un personnage féminin intéressant et une enquête prenante. Mais il y a quelques longueurs, et Watson n'est pas aussi intéressant que Holmes.
Note : 4/5

J'ai passé un très bon moment, j'ai aimé suivre l'évolution de Nobody, ses aventures, le style de l'auteur et l'atmosphère un peu sombre du récit. Le héros est seulement un peu trop en avance sur son âge parfois, et il y a quelques longueurs.
Note : 4/5

Une pièce que j'ai pris plaisir à découvrir, mais il y a beaucoup de divergences d'après moi, et je n'ai pas vraiment apprécié Hamlet.

(relecture du Songe d'une nuit d'été)
Une comédie que j'ai aimé redécouvrir :).


Une lecture plutôt agréable malgré un début difficile et une héroïne tête-à-claques.
Note : 3/5
Mon avis

Mes acquisitions


Les sorties d'août qui me font le plus envie

Aucune une nouvelle fois, mais ça ne sera sans doute pas la même en septembre

Autres

5 commentaires:

  1. La voleuse de secrets me tente tout de même alors espérons que cette lecture me plaise ! Ta chronique de Quelques minutes après minuit me tente beaucoup :p Quel dommage pour Legardinier ! :-/
    Ah ! Moi aussi j'ai La loi du coeur dans ma PAL :) J'ai hâte de le lire ;)
    Bon mois d'août à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu de bons avis sur La voleuse de secrets, donc peut-être qu'il te plaira plus qu'à moi :D. Heureuse que Quelques minutes après minuit te tente :).
      J'espère pouvoir lire La loi du cœur ce mois-ci. Si jamais t'as besoin de motivation pour le lire, on pourrait faire une LC ^^.
      Bon mois à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai prévu de lire Legend, le résumé me semble prometteur, j'espère ne pas être aussi déçue que toi ! :o
    Shakespeare, j'ai lu Roméo et Juliette il y a un an, mais le théâtre ce n'est pas mon truc. En fait quand j'en lis, j'ai du mal. Mais à voir jouer, j'aime bien :)
    J'avais lu Demain j'arrête de Gilles Legardinier, c'était sympa mais je ne suis pas devenue fan de l'auteur ^^'

    Un livre très bizarre que j'ai lu ce mois-ci: Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern. C'est un univers très particulier, impossible à résumer ici ! Sinon, mon coup de cœur du mois: Juliette d'Anne Fortier. Une "réécriture" de Roméo et Juliette qui pour moi dépasse de loin l'oeuvre de Shakespeare ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne qualifierai pas "Legend" de déception, j'en attendais plus, certes, mais ça a été tout de même une bonne lecture :). Je viens d'ailleurs de me procurer le tome 2 que je compte lire prochainement ^^. J'espère quand même qu'il te plaira plus qu'à moi.
      Justement, les pièces de théâtre sont les seules œuvres imposées par l'école que j'ai réussi à lire en un clin d'oeil xD. J'aime bien "interpréter" le texte dans ma tête (j'ai fait du théâtre pendant 8 ans, peut-être que ça y fait xD).
      Pareil, j'ai trouvé le livre sympa, mais je ne pense pas relire un Gilles Legardinier.
      J'ai entendu parler du "Cirque des rêves" et il me rend de plus en plus curieuse. D'autant plus que j'aime beaucoup les ambiances et univers particuliers :).
      Je n'ai pas entendu parler de "Juliette", mais après avoir lu le résumé sur livraddict, je me le note :). J'ai beaucoup aimé "Roméo et Juliette", mais je t'avoue que je trouve les héros stupides xD.

      Supprimer
    2. Tu me rassures pour Legend ! :)
      Le cirque des rêves devrait te plaire alors, moi j'ai eu du mal avec l'univers que j'ai trouvé un peu trop complexe, mais je sais que ma sœur a adoré!
      C'est vrai que Roméo et Juliette ne sont pas très fins ^^ Mais dans "Juliette", je les ai trouvés beaucoup mieux que ceux de la pièce. L'auteure prend pas mal de libertés et c'est tant mieux je trouve ! Dès que j'ai commencé le livre je ne l'ai plus lâché !! ^^ J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer