mardi 26 juillet 2016

Top Ten Tuesday #14


Salut à tous !
Je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday. Celui-ci a été plutôt simple à faire, mais j'ai remarqué qu'il n'y pas des tas d'univers dans lesquels j'ai envie d'aller. Sachant que pour moi, les univers dans lesquels on a envie d'aller sont ceux généralement se situant dans les romans de fantasy.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 univers de livres dans lesquels vous aimeriez aller





 Harry Potter de J.K Rowling
Je crois que c'est une évidence pour beaucoup de monde. Si seulement cette lettre ne s'était pas perdue en chemin, je serai la plus grande sorcière du monde j'en suis sûre ! (oui rien que ça).

Le Monde de Narnia de CS Lewis
Combien de fois me suis-je imaginée traverser une armoire pour accéder à un nouveau monde ? Encore aujourd'hui, si seulement c'était aussi simple.

A la croisée des mondes de Philip Pullman
C'est un peu plus vieux pour celui-ci, je l'ai une fois il y a des années, et je me souviens pas de tout finalement. Mais j'avais adoré cette histoire de daemon, le don de Lyra, et la présence des sorcières. Je me souviens m'être souvent imaginé ce que pourrait être mon daemon.

Cœur d'encre de Cornelia Funke
Il s'agit également d'une lecture un peu vieille dont je ne me rappelle pas tout, mais rien que le fait d'avoir le pouvoir de rendre vivants des personnages ou de rentrer dans un livre, c'est super cool !

Le Pays des contes de Chris Colfer
En tant que fille qui adore les contes, j'aimerais beaucoup visiter ce pays !

Chroniques du Monde Émergé de Licia Troisi
Je suis tombée amoureuse de cet univers dès ma première lecture (et j'en suis à 6 romans actuellement). J'aimerais énormément pouvoir y pénétrer. Mais en temps de paix ça serait mieux.

Vampire Academy de Richelle Mead
Parce qu'il fallait bien redescendre sur terre à un moment donné et quitter les univers de fantasy. Ce n'est pas que j'adore particulièrement les vampires, mais sachant que les vampires (gentils) ont tous un pouvoir, ça serait plutôt génial. Et même en étant un dhampir, on a des capacités surdéveloppées.

Rouge Rubis de Kerstin Gier
Juste parce que voyager le temps est un des pouvoirs que j'aimerais le plus avoir. Et parce que ça se passe à Londres aussi.

Outlander de Diana Gabaldon
A condition de ne pas vivre les épreuves de Claire, être plongée dans l’Écosse du XVIIIe siècle serait chouette !

Red Queen de Victoria Aveyard
Arrivée ici, je commençais à bloquer un peu, donc je me suis dit qu'avoir un pouvoir (à condition de faire partie des argents) serait plutôt pas mal.

J'espère que ce top vous a plu, n'hésitez pas à me dire dans quels univers vous aimeriez aller :).

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 meilleures anecdotes en lien avec 10 romans

4 commentaires:

  1. HARRY POTTER, évidemment ! ♥ Je n'ai pas lu les livres de Narnia mais le premier et, effectivement, plonger dans l'univers doit être génial :p J'ai adoré Coeur d'encre ;)
    Hâte de lire Outlander & Red Queen :D Moi, je rajoute La passe-miroir ^^ Super TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les livres de Narnia il y a longtemps, et j'ai beaucoup aimé l'univers, même si la saga ne fait pas partie de mes préférées. Coeur d'encre je l'ai également lu il y a longtemps, mais je me souviens avoir énormément apprécié :). Même si je n'ai pas encore lu le tome 3 (depuis 6-7 ans je crois xD). Je compte bien me refaire la trilogie.
      Je n'ai pas encore lu La passe-miroir, mais elle est dans ma PAL :).

      Supprimer
  2. Poudlard c'est vraiment l'univers de base ! :)

    RépondreSupprimer