mardi 19 juillet 2016

Top Ten Tuesday #13


Salut à tous !
Je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday. Ce top a été une évidence pour moi, car n'ayant pas le coup de cœur facile, j'avais pile-poil 10 livres pour ce top, que j'ai tous adoré ! Cela va de soit qu'il s'agit de lectures que je vous recommande vivement !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 meilleurs romans coup de cœur des deux dernières années





 Nous les menteurs d'E. Lockhart
Il s'agit du premier coup de cœur que j'ai eu lorsque j'ai commencé ce blog (deux ans déjà, le temps passe vite). J'ai adoré, j'ai très envie de découvrir d'autres écrits de cette auteure.

Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson
Un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais qui n'était pas paru en VF. Pourtant, il était paru en VO plus de dix ans auparavant il me semble, et avait été très bien reçu. Ni une ni deux, lorsqu'il est enfin sorti en VF, je me suis jetée dessus, et j'ai adoré. J'aimerais beaucoup que les autres livres de l'auteure soient également traduits.

Nos faces cachées d'Amy Harmon
Premier coup de cœur de l'année 2015, j'avais peur d'être déçue puisqu'il avait été un coup de cœur pour beaucoup de monde. Surtout qu'au départ, ce livre m'intéressait mais sans plus. Comme quoi, parfois on peut être vraiment étonné !

The Book of Ivy #1 d'Amy Engel
Un livre qui me faisait tellement envie que j'ai failli l'acheter en VO, mais qui heureusement est sorti peu de temps après en VF (si je l'avais acheté en VO, je ne peux pas promettre qu'il ne serait pas encore en train d'attendre dans ma PAL aujourd'hui). Je suis tombée complètement sous le charme de cette histoire, et le tome 2 m'a également beaucoup plu, même si je l'estime un peu en dessous.

• L'été des secondes chances de Morgan Matson
Je n'attendais rien de cette lecture, je pensais que ça serait juste un moment sympa à passer. Et finalement j'ai adoré, j'ai dévoré ce livre en peu de temps. Il m'a fait traversé une palette d'émotions, et c'est le premier livre qui a réussi l'exploit de me faire pleurer. Si je peux être facilement émue, je pleure très rarement devant un livre.

Cress et Winter de Marissa Meyer
Je compte ces deux livres pour deux (parce que d'ordinaire, j'ai tendance à compter les livres d'une même saga ensemble), sinon ça ferait un top 9. J'ai en fait un coup de cœur pour la saga des « Chroniques Lunaires » en général. J'avais beaucoup aimé le 1er tome, qui manquait pourtant un peu de surprise selon moi. Puis la saga s'est bonifiée de tome en tome, et j'ai fini avec des coups de cœur pour ces deux derniers tomes.

Maybe Someday de Colleen Hoover
Encore un livre dont je n'attendais pas grand chose et qui s'est révélé être un immense coup de cœur. Que ce soit pour la plume de l'auteure, les personnages, l'histoire, j'ai tout aimé de A à Z. De plus, il est facile à lire en VO. Je compte bien découvrir les autres livres de cette auteure !

J'avais beaucoup aimé le tome 1 sans qu'il soit un coup de cœur, mais celui-ci a achevé de me convaincre. J'y ai retrouvé tout ce que je voulais, et même plus. L'histoire se développe, il y a plus d'action, les personnages s'approfondissent, ainsi que leur relation. J'ai hâte que la suite sorte !

Pour ce dernier livre, on change totalement de registre, puisqu'il s'agit d'un classique. Je trouve rassurant de retrouver un classique dans ce top. Étant donné que j'ai tendance à les redouter, je suis assez contente lorsqu'un classique s'avère être un coup de cœur, un peu comme s'il me disait « Tu vois, je suis un classique mais je ne suis pas si terrible, tu n'as pas à avoir peur de moi ».

Voilà, j'espère que ce top vous a plu. N'hésitez pas à me dire quels sont vos coups de cœur de ces dernières années. Peut-être que ça me donnera des idées de lecture ;).

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 univers de livres dans lesquels vous aimeriez aller

4 commentaires:

  1. Nous les menteurs n'est pas du tout une lecture que j'ai aimé, de mon côté. J'ai eu une grosse déception pour ce roman :( Vous parler de ça me tente beaucoup, comme certains de cette maison d'édition ! Je n'ai pas encore lu Nos faces cachées mais j'ai adoré L'infini + un et La loi du coeur m'attend en ebook :D Je ne sais toujours pas pourquoi mais je n'ai toujours pas lu la duologie The book of Ivy ^^ Il serait temps que je lise L'été des secondes chances ;) Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'attendais pas grand chose de Nous les menteurs, étant donné que je l'avais lu un peu par hasard pour une de mes toutes premières lectures communes, ça a du aider :). Sans compter que je l'ai lu en VO :). Mais ça passe avec certaines personnes, et avec d'autres non ^^.
      Vous parler de ça et Nos faces cachées sont super. Il faudrait que je lise L'infini + un, puis La loi du coeur (parce que j'aime bien lire les livres d'un auteur par ordre de parution, même si ce n'est pas forcément utile vu qu'il s'agit de one-shot xD). The book of Ivy est vraiment chouette, et L'été des secondes chances est une excellente lecture pour l'été :).

      Supprimer
  2. J'ai entendu énormément de bien de Nois les menteurs, il faut vraiment que je le trouve !
    Et je compte commencer Les chroniques lunaires à la rentrée, j'espère être aussi emballée que le reste de la blogo !

    RépondreSupprimer