mardi 5 juillet 2016

Top Ten Tuesday #11


Salut à tous !
Je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday, celui des 10 livres que je voulais acheter en 2015 mais que je ne me suis toujours pas procurée. Honnêtement, il y a énormément de livres que je voulais en 2015 (et que je veux toujours), mais que je ne me suis pas procurée. J'ai vraiment essayé de sélectionner LES livres que je voulais énormément.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres que vous souhaitiez acheter en 2015, mais qui attendent toujours esseulés à la librairie





Ma raison de vivre T1 de Rebecca Donovan
Une honte. J'en ai envie de ce livre, depuis tellement longtemps, je l'avais repéré en VO avant même qu'il soit prévu en VF, et pourtant, je ne me le suis toujours pas procurée. Pire encore, les trois tomes sont sortis, et je ne me suis pas procurée celui-ci. Il y a trop de livres aussi !

Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough
Pour tout dire, cette saga me faisait déjà envie avant même que l'intégrale sorte. J'aime beaucoup les réécritures de contes, donc celle-ci n'est pas passée inaperçue. D'autant plus que les couvertures individuelles étaient superbes. J'ai vu le livre en librairie il n'y a pas longtemps, et il est tellement sublime que je bave encore dessus.

Une braise sous la cendre T1 de Sabaa Tahir
Encore un livre qui me faisait super envie au moment de sa sortie, et qui me fait encore envie aujourd'hui. Et les bons avis n'aident vraiment pas à tenir.

L'infini + un d'Amy Harmon
J'ai eu un gros coup de cœur pour Nos faces cachées, j'ai donc très envie de me procurer un autre livre d'Amy Harmon. Et entretemps, elle en a encore sorti un autre, La loi du cœur.

Absences de Lauren Oliver
Pour le moment, je n'ai lu que les romans one-shot de Lauren Oliver (toujours pas de Delirium, pourtant j'ai le tome 1 dans ma PAL, j'ai honte), et à part Les intrus, ils m'ont bien plu. J'aime beaucoup la plume de Lauren Oliver, et elle a une façon de rendre son histoire addictive même lorsqu'il y a des défauts. En tout cas, je suis toujours attirée par ses livres, et Absences me fait particulièrement envie.

La sélection T4 : L'héritière de Kiera Cass
Je mets du temps à me le procurer, maintenant le tome 5 est sorti, et j'ai pris du retard comme d'habitude. J'appréhende la lecture de ce tome, puisque l'héroïne n'est plus la même, mais en même temps j'ai bien envie de découvrir la suite de cette saga.

Atlantia de Ally Condie
J'avais adoré la trilogie Promise de cette auteure, et je voulais donc découvrir un nouveau roman de cette auteure. D'autant plus que le résumé m'intrigue beaucoup.

Perdue et retrouvée de Cat Clarke
Là j'ai de nouveau honte. J'adore cette auteure, pour le moment elle ne m'a encore jamais déçue, je l'apprécie tellement que j'achèterai ses livres presque les yeux fermés. Mais je ne me suis toujours pas procurée son dernier roman, ni son avant-dernier A kiss in the dark, alors qu'ils me font tous deux hyper envie.

Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James (version Milady)
En tant que fan de Jane Austen, ce roman ne pouvait que me faire envie. Je l'avais déjà repéré lorsqu'il était sorti chez Black Moon (un choix peu judicieux, puisque je n'associe pas du tout ce genre de roman à Black Moon), mais quand j'ai su qu'il allait sortir chez Milady, en poche, avec une magnifique couverture, j'avais encore plus envie de sauter dessus à la première occasion.

Les perfectionnistes T1 de Sara Shepard
Je voulais découvrir cette auteure car j'en avais pas mal entendu parler, notamment à cause de la série « Pretty Little Liars », adaptée de Les Menteuses. L'ennui, c'est que je n'aimais pas la série « Pretty Little Liars », j'avais donc très peur de ce que pouvait être le matériau de base. J'ai pensé un temps à me pencher sur The Lying Game, puis Les perfectionnistes est sorti, j'ai appris que c'était une duologie, et le résumé m'accrochait plutôt bien. Et encore une fois, les deux tomes sont sortis, et je ne me suis même pas procurée le 1er.

Voilà voilà, j'espère que ce top vous plaira, et dîtes-moi quels sont les livres que vous vouliez à tout prix en 2015, mais que vous ne vous êtes toujours pas procurés.

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres de votre PAL que vous n'avez finalement plus envie de lire

2 commentaires:

  1. Mais il FAUT lire Ma raison de vivre (la fille qui dit ça alors qu'elle n'a toujours pas lu les tomes 2 et 3, malgré le coup de coeur pour le premier) ❤ Je compte lire Une braise sous la cendre au mois d'août, en LC. Cela tombe à pic pour la sortie du tome 2 en octobre ^^ J'ai adoré L'infini + un :D La loi du coeur m'attend en ebook et j'en suis ravie :p J'aime vraiment beaucoup Cat Clarke, que j'ai découvert avec A Kiss in the Dark :) J'ai lu Perdue & Retrouvée qui est très bon aussi ! Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je sais, j'en ai envie, mais déjà il faut que je me le procure ^^ (et il y a tellement de livres que je veux xD). J'espère qu'Une braise sous la cendre te plaira, j'ai hâte de connaître ton avis :). J'espère que La loi du coeur te plaira également ^^.
      En fait, pour les livres de Cat Clarke on se complète dans nos lectures xD.

      Supprimer