mardi 21 juin 2016

Top Ten Tuesday #9


Salut à tous !
Je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday (que j'avais sauté la semaine dernière, car avec mes révisions j'avais complètement oublié). J'ai été assez peu inspirée par le thème de cette semaine, tout simplement parce que les livres avec des scènes de sexe régulièrement j'en lis peu. Je n'aime pas du tout la littérature érotique, et les livres avec quelques scènes de sexe que je lis sont plutôt du New Adult. Je n'ai donc trouvé que 5 livres, et encore que pour certains, il y a très peu de scènes de sexe (oui je triche un peu en citant du New Adult).

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres où il y a des scènes de sexe régulièrement



Loin de tout de J.A Redmerski
Ce livre a été un coup de cœur pour moi, car les personnages sont attachants, et j'ai aimé suivre leur road trip. Le 2e tome est plus chargé en scènes de sexe inutiles malheureusement.

Outlander de Diana Gabaldon
J'aime beaucoup cette saga pour le moment (même si je n'ai lu que les deux premiers tomes), et je trouve que le sexe n'y est pas tellement dérangeant, car l'histoire à côté est passionnante et les personnages profonds.

Ce si joli trouble de Cora Carmack
Là clairement, on en vient au point où les scènes de sexe sont vraiment légères. Je crois même qu'il n'y en a qu'une, voire deux, et assez soft qui plus est. C'est une lecture plutôt pas mal, et drôle, qui fait passer un bon moment.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, mais le désir sexuel prenait parfois trop le dessus, causant une relation basée dans un premier temps uniquement sur le désir.

Maybe Someday de Colleen Hoover
Dans celui-là également il y a très peu de scènes de sexe. Toutefois, il y a une certaine tension tout au long du roman, et ce livre a été un coup de cœur !

Voilà, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez mis en commentaire :).

Le thème de le semaine prochaine : Les 10 romans à mettre dans sa valise cet été

2 commentaires:

  1. Je dois dire que je n'aurais pas grand chose à dire, n'aimant pas du tout les romans érotiques. Je préfère les sentiments au sexe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai eu du mal à faire ce Top Ten Tuesday ^^. Après, il existe des romans qui savent allier les deux. Il y a par exemple, des scènes de sexe dans Outlander qui ne dérangent absolument pas, parce que leur relation ne repose dessus, la romance est superbe :). Je pense qu'on est juste rarement tombée sur ce genre de roman ^^.

      Supprimer