mardi 28 juin 2016

Top Ten Tuesday #10


Salut à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Top Ten Tuesday. J'ai suivi ce thème pratiquement au mot, puisque j'ai sélectionné que des lectures qui peuvent évoquer l'été, la mer, la chaleur, ou qui sont simplement sympa à lire en vacances. J'espère que ce top vous plaira.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 romans à mettre dans sa valise cet été





L'été des secondes chances de Morgan Matson
Rien qu'avec le titre, je pense qu'on peut voir clairement qu'on est dans le thème. J'ai adoré cette histoire, qui évoque totalement l'été, et qui a été un gros coup de cœur !

La fille de braises et de ronces de Rae Carson
Pour celui-là, on n'est pas exactement dans le thème de l'été, mais : une partie se passe dans le désert. On est dans un climat ensoleillé, avec beaucoup de chaleur. C'est une trilogie d'héroic fantasy que j'ai beaucoup aimé, et dont l'histoire d'amour (à partir du tome 2) est à tomber par terre.

Let The Sky Fall de Shannon Messenger
Un peu comme pour le précédent, ce livre m'évoque la chaleur, puisque le personnage principal, Vane, se plaint tout le temps de vivre dans une zone où il fait tout le temps chaud. Je pense que mon côté pessimiste sur l'été ressort, puisque je ne supporte pas la chaleur de l'été. D'ailleurs, je préfère rester enfermée chez moi plutôt que d'aller suer comme une porcasse à l'extérieur. Je ne comprendrais jamais les gens qui adorent aller se balader quand il fait 35°C dehors, alors qu'une balade est beaucoup plus agréable quand il fait 25°C.


La fille de papier de Guillaume Musso
J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais je me souviens que l'ambiance était plutôt estivale.

The Syrena Legacy d'Anna Banks
C'est un livre avec des sirènes, qui se passe en partie sous l'eau, en partie au bord de la mer. C'est totalement l'été quoi ! Le seul soucis c'est qu'il s'agit d'un livre en VO, donc pour les non-lecteurs VO, c'est un peu délicat (quoiqu'il me semble qu'il est sorti au Québec).

Nous les menteurs d'E. Lockhart
Celui-ci se passe sur une île où l'héroïne a l'habitude d'aller en vacances tous les étés. Je pense qu'il est inutile d'apporter plus de précision. Un vrai coup de cœur pour moi ! Mais c'est le type de livre où moins on en sait dessus avant de le commencer, mieux c'est.

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
Je ne me souviens pas hyper bien de l'histoire, mais tout comme les autres, l'atmosphère est plutôt estivale.

Mansfield Park de Jane Austen
Parce qu'un livre de Jane Austen en été c'est toujours agréable !

Panic de Lauren Oliver
Celui-ci se passe en été (comme beaucoup de livres de ce top vous me direz), et ce fut une lecture plutôt agréable. En tout cas, pour ceux qui aiment les thrillers jeunesse en voulant rester dans le thème de l'été, c'est un bon choix.

Le prince d'été d'Alaya Dawn Johnson
J'ai galéré à trouver un dernier livre pour ce top 10, jusqu'à ce que je me souvienne de celui-ci (qui aurait dû être une évidence vu le titre). Une lecture plutôt sympathique, même si j'avoue en avoir assez peu de souvenirs, car je l'ai lu il y a un moment déjà.

Voilà, j'espère que ce top vous a plu, n'hésitez pas à me dire quels livres sont à mettre dans sa valise en été d'après vous :).

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres que vous souhaitiez acheter en 2015, mais qui attendent toujours esseulés à la librairie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire