samedi 4 juin 2016

TAG : Share the blogtube


Salut à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui avec le tag Share the blogtube, crée par Margaud Liseuse, et Les petits mots de Saefiel, basé sur la relation blogueur / booktubeur. Il consiste à parler de blogs pour les booktubeurs, et à parler de booktubeurs pour les blogs. Comme je tiens un blog, je vais donc vous parler de booktubeurs.
Merci à Amandine du blog Amabooksaddict de m'avoir taguée.

1 – Trois chaînes booktubes découvertes récemment
Niveau découverte je crois qu'on ne peut pas faire plus récent. Je suivais déjà son blog, et j'ai mis du temps à suivre sa chaîne, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à la suivre, de plus nos avis sont assez proches, ce qui fait que quand un livre lui plaît, je suis pratiquement certaine qu'il me plaira aussi.
Découverte récemment grâce au club de lecture Book-Dreamer de Book-Illusion, je trouve ses vidéos très sympas à regarder, et elle a l'air toute gentille quand on l'entend parler (je suis assez sensible aux intonations de voix xD). En plus on partage la même passion pour la série The 100.
J'avais entendu parler de sa chaîne depuis très longtemps, notamment à travers d'autres booktubers, et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps, car j'aime également beaucoup sa chaîne. Sans compter que j'ai découvert une compatriote du sud, et je commençais à me sentir un peu seule xD.

2 – Trois chaînes que je suis depuis toujours
C'est la 1ere chaîne booktube que j'ai découverte, et plus tard j'ai découvert son blog. C'est elle qui m'a donné envie de créer mon propre blog. Elle me donne aussi envie de créer une chaîne youtube, pas que je n'ai toujours pas franchi. C'est aussi grâce à elle que j'ai trouvé la motivation de me lancer dans la lecture VO, et que ma wish-list s'est agrandie (beaucoup trop ^^). En tout cas, je la suis depuis longtemps maintenant, et je continuerai à la suivre encore longtemps j'espère :).
Je l'ai découverte presque en même temps que FairyNeverland. J'aime beaucoup ses avis, et je suis généralement d'accord avec ses avis, donc quand un livre lui plaît j'ai envie de lui faire confiance. De plus, ses présentations sont chouettes, c'est vraiment propre et travaillé.
Une des créatrices de ce tag. Idem, je l'ai découverte presque en même temps que les deux précédentes (sachant qu'elles se connaissent, ce n'est sans doute pas un hasard ^^). Je trouve ses vidéos agréables, elle respire la gentillesse et la douceur, elle est souriante et elle met de bonne humeur.

3 – Trois chaînes que j'aimerais faire découvrir
J'ai d'abord découvert son blog, puis sa chaîne, et je trouve celle-ci vraiment sympathique (et c'est un détail totalement superficiel, mais j'adore ses miniatures de vidéos multicolores xD). Je prends énormément de plaisir à suivre sa chaîne, et à voir son évolution :).
Je l'avoue, je l'ai découverte grâce à son challenge du week-end à 1000, auquel je participe régulièrement maintenant. Puis j'ai fini par vraiment découvrir sa chaîne, que j'ai trouvé fun.
Pour cette chaîne-là, je l'ai découverte lorsqu'elle a organisé un concours de nouvelles, pour lequel j'ai pris mon courage à deux mains pour participer. Ça m'a permis de connaître sa chaîne (parce que je n'aime pas participer à des concours lorsque je ne connais pas une chaîne / un blog). Et depuis, je continue à la suivre.

4 – Ce que j'aime dans les chaînes littéraires

La spontanéité. J'aime voir les réactions des booktubeurs lorsqu'ils déballent un swap, j'adore particulièrement les tags car je trouve ça hyper fun en vidéos (surtout à plusieurs, et ce dernier point n'est pas possible par écrit), et les avis sont plus directs.

5 – Comment vois-tu les relations blog et chaîne booktube ?

Je pense que les deux se complètent. Comme je l'ai dit, sur les chaînes booktube c'est plus spontané et on peut voir les réactions des booktubeurs. Mais je pense que c'est plus pratique de donner un avis complet sur un blog, car on peut prendre le temps de construire son avis, et de développer sur chaque aspect que l'on a envie de développer (ce qui prendrait sans doute du temps en vidéos). Pour moi, les deux vont ensemble, je pense qu'une chaîne peut exister sans blog, comme un blog peut exister sans chaîne ou les deux peuvent exister ensemble. Pour tout vous dire, je suis autant de blogs que de chaînes.

6 – Ta recette pour que les deux grandissent ensemble ?

Je pense avoir répondu un peu à cette question dans la précédente, les deux se complètent, mais aucun n'est meilleur que l'autre, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Il n'y a pas vraiment de recette pour que les deux grandissent ensemble, la seule recette serait de ne pas voir de rivalités entre les deux, car les deux sont supers.


Voilà, n'hésitez pas à reprendre ce tag ou me donner votre avis. Et je tague Skoldasy du blog Entre les lignes.

2 commentaires:

  1. Oh, merci beaucoup de m'avoir cité ! Cela me fait extrêmement plaisir ❤ Moi aussi j'ai remarqué qu'on avait des goûts en communs. C'est cela qui est chouette car on peut se baser sur l'une sur l'autre pour décider ou non de lire le bouquin en question :) ^^
    Je suis également Moody Take a book depuis un petit temps et je trouve son accent très sympa ;) Par contre, je suivais Fairy Neverland avant mais plus trop maintenant car je ne lis pas du tout en VO (je n'ai jamais fait vraiment d'anglais). Du coup, je n'avais pas vraiment de points communs :-/ Evidemment, je suis Margaud et Nine :D
    Broodybooks & Lili bouquine sont aussi des booktubeuses que je regarde :p Pour ce que tu dis lors de tes réponses 3, 4 et 5, je suis totalement d'accord ! C'est complémentaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, parfois il me suffit de lire un avis hyper emballé pour me décider à me mettre à une lecture que je fais traîner depuis longtemps (ou au contraire, lorsque l'avis est mauvais, ça ne me motive pas xD). D'ailleurs c'est parce que tu m'as dit que "Les coeurs fêlés" de Gayle Forman était génial que je place un peu d'espoir en lui ^^.
      J'ai un sacré accent du sud moi aussi (un accent landais exactement), ce qui fait que je ne supporte pas de m'écouter lorsqu'on m'enregistre / filme xD. Je ne lis pas énormément en VO, mais j'essaie de m'améliorer pour ça :).

      Supprimer