vendredi 10 juin 2016

TAG : Les choix impossibles



Salut à tous ! 
Je vous retrouve pour le tag Les choix impossibles de Pocket Jeunesse, pour lequel j'ai été taguée par Skoldasy du blog Entre les lignes (c'était en avril, mais mieux vaut tard que jamais ^^). J'espère que ce tag vous plaira, en tout cas je l'ai trouvé amusant à faire.

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je préférerai ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans. Je n'ai pas le coup de cœur facile, donc ça ne me dérangerait pas tellement. Puis, ça ne m'empêcherait pas d'avoir des presque coup de cœur. Une lecture n'a pas à être un coup de cœur pour que je l'adore ou que je passe tout simplement un bon moment.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
J'aime conseiller des livres (sans doute mon côté Hermione Granger qui ressort). Dès que ma mère ou ma tante (rares personnes qui lisent dans ma famille) me demandent des conseils de lecture je m'emballe totalement xD.


3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Le choix est difficile car j'ai aimé les deux histoires autant l'une que l'autre. Je pense que je vais dire Le labyrinthe parce que c'est hyper addictif, et parce que Newt ♥. Mais ça se joue vraiment à peu de choses.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Je n'aime aucun des deux, mais je préfère tout de même corner une page. Corner une page n'est pas hyper dramatique, c'est discret, puis il ne s'agit que d'un coin de page. En revanche, le dos cassé c'est moche, ça prend tout le dos, c'est bien visible, et quand on range le livre dans la bibliothèque, ça se voit et ça m'énerve. Et selon la gravité, ça déforme le livre.


5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.
Ça fait un peu mal, mais je choisis sans hésiter le cliffhanger. Même si je dois attendre, au moins j'aurais le fin mot de l'histoire à un moment ou à un autre. Pour les fins ouvertes, j'ai pu en tolérer certaines, parce que selon le contexte ça passait bien, mais de manière générale je n'aime pas ça. Je suis le genre de lectrice chiante qui veut tout savoir.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Je ne sais pas trop. J'aime bien voir des romans adaptés, car ça amène une autre approche et j'aime voir l'histoire prendre vie sous mes yeux, en image. Toutefois, la moitié des adaptations sont décevantes (je ne me suis pas remise de Sublimes créatures). Et d'autres sont à la hauteur, donc j'ai du mal à trancher. De toute façon, dès qu'un livre qui m'a plu est adapté, j'ai envie de le voir au cinéma.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
De loin, un livre génial avec une couverture moche. On ne juge pas un livre à sa couverture, et ce n'est pas le fait d'avoir une jolie couverture qui va rendre ma lecture agréable.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se faire spoiler, c'est lourd, vraiment, mais je choisis quand même cette option. Se faire spoiler, c'est chiant. Mais ne pas savoir la suite, c'est encore plus embêtant.


9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
J'aime partager mes lectures, donc je vais dire « ne lire que des livres nuls pendant 2 mois », parce que ce point-là est limité dans le temps.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.
La 1ere réponse, c'est tout de même chouette de pouvoir rencontrer un auteur (même si je n'ai toujours pas résolu mes problèmes de timidité xD).

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Me faire dédicacer un livre par un auteur, même si j'apprécie les deux. C'est peut-être stupide, mais le fait de me faire dédicacer un livre me donne l'impression que ça le rend spécial.


12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Ça pique d'attendre 2 ans, mais je choisirai d'attendre entre chaque tome, car je veux pouvoir la relire si j'en ai envie. Et en général, c'est le cas lorsque j'adore vraiment une série (même si les relectures sont rares chez moi).

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre triste, je suis assez trouillarde, donc je lis des livres effrayants occasionnellement. Mais je peux avoir mes périodes.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Un épilogue. J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un prologue, de plus, l'épilogue apporte des précisions (je parle des bons épilogues, certains sont mauvais) sur l'après ou l'avenir des personnages. Et comme je vous l'ai dit précédemment, j'aime tout savoir.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Je préfère ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois (mais c'est long quand même). Ne pas lire pendant ce laps de temps serait encore pire. Au moins, je pourrais sortir des livres qui pourrissent dans ma PAL depuis longtemps.

Je ne tague personne, mais n'hésitez pas à le reprendre ou à m'indiquer ce que vous auriez répondu.
A bientôt !

2 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup ce TAG de PKJ ! Je compte le reprendre .. un jour (quand tous les TAG que je dois faire auront été fait) ^^
    Sinon, dans l'ensemble, on est d'accord :) Moi aussi je suis une lectrice chiante : je veux TOUT savoir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a tellement de tag aussi xD.
      On a une curiosité insatiable ^^.

      Supprimer