mardi 24 mai 2016

Top Ten Tuesday #6


Salut à tous !
Après avoir sauté celui de la semaine dernière car il ne m'inspirait absolument pas (oui ce n'est pas bien), je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday, que pour le coup, j'ai fait assez facilement. Je ne pensais pas avoir autant de livres dont j'avais envie de me débarrasser. Ça va être aussi un peu le Top Ten Tuesday du cassage de livre xD.

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 romans dont vous pouvez vous départir sans problème





 Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam
Sans doute le livre que je déteste le plus à ce jour. Je n'ai absolument rien de positif à dire à son sujet, et je n'ai jamais autant souffert pendant une lecture. S'il n'avait pas été aussi court (155 pages), j'aurais sauté le milieu juste pour savoir la fin. D'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir fait.

Si je reste + Là où j'irai de Gayle Forman
C'est surtout Là où j'irai en fait que je n'ai pas aimé. Mais je n'ai pas tellement apprécié Si je reste non plus, et je serai ravie de m'en débarrasser. Ce qui est drôle, c'est que j'ai acheté ces livres en même temps que Je vais bien ne t'en fais pas. Le même jour, j'ai également acheté Damnés T1 de Lauren Kate, dont je suis ressortie mitigée. C'était vraiment une mauvaise journée pour acheter des livres. Voilà, c'était pour l'anecdote.

Une place à prendre de J.K Rowling
Ça me fend un peu le cœur vu qu'il s'agit de J.K Rowling. Mais je n'ai même pas eu la force de venir à bout de ce livre.

L'échange de Brenna Yovanoff
Je me rappelle m'être ennuyée, que le héros était mauvais, que ça manquait de logique (notamment une relation amoureuse qui se noue de manière wtf), et ça manquait d'explications.

La légion de la colombe noire T1 de Kami Garcia
J'ai trouvé l'héroïne débile, et l'histoire d'amour affligeante. Sans compter que l'histoire était répétitive. Dommage, parce que l'univers était intrigant. Et la couverture est tout de même canon.

Icônes T1 de Margaret Stohl
Je vous avoue que je me souviens à peine de ce livre. Faut dire aussi qu'il manquait d'explications.

Les 100 T1 de Kass Morgan
Je n'ai pas aimé que les amourettes prennent le pas sur l'histoire de survie (presque inexistante jusqu'aux 50 dernières pages). En plus j'ai trouvé la plupart des personnages insupportables. La série est bien meilleure !

Afterburn / Aftershock de Sylvia Day
Ce livre m'a fait réaliser à quel point l'érotique n'est vraiment pas pour moi. J'aimerais volontiers ne plus le voir dans ma bibliothèque. D'ailleurs, je vous avoue qu'il est caché derrière une rangée de livres.

Je n'ai pas détesté l'histoire mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Me séparer de lui ne me chagrinerait pas.

Le jour où le diable m'a trouvée + Quand j'ai voulu revoir le diable d'April Tucholke
Le 1er tome était plutôt appréciable malgré de nombreux défauts. Mais le 2e a été une déception, j'ai retrouvé les défauts du 1, avec d'autres défauts en plus, ce qui n'est pas aussi bien passé cette fois-ci. Sans compter que, comble de la frustration, la fin laisse des tas de questions en suspens. Résultat : je me séparerai bien volontiers de la saga.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous auriez mis.

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres que vous aimeriez avoir en édition "collector"

2 commentaires:

  1. haha c'est vrai qu'il est pas mal ce top :) J'en ai aussi qui devraient bientôt disparaître dans un troc et puces XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^. Moi j'arrive pas à me débarrasser des livres qui m'envahissent, ça m'énerve xD.

      Supprimer