mardi 31 mai 2016

Ce si joli trouble #2 : Une si parfaite comédie - Cora Carmack


Titre VO : Faking It
Titre VF : Une si parfaite comédie
Auteur : Cora Carmack
Sortie : le 17 février 2016 (chez Le Livre de Poche Jeunesse)
Pages : 320

Résumé
Quand ses parents lui annoncent qu'ils viennent à Philadelphie, Mackenzie panique. S'ils découvrent quel genre de vie elle mène, ils lui couperont les vivres : finies les libertés de la vie d'étudiante, le petit copain musicien et les mauvaises fréquentations ! Cade, un garçon qu'elle connaît à peine, accepte de tenir pour elle, le temps d'un week-end, le rôle du parfait petit ami. Seulement, Mackenzie n'avait pas imaginé qu'il jouerait si bien l'amoureux transi. Et leur petite comédie pourrait bien l'entraîner plus loin que prévu...

Mon avis
J'avais plutôt bien aimé le 1er tome, Ce si joli trouble, même s'il avait comporté des défauts et qu'il n'allait pas assez loin à mon goût. C'est un peu la même chose avec ce tome-ci.

Tout d'abord, c'est très cliché. Le 1er tome avait également son lot de clichés, mais c'était tourné d'une telle façon que c'en était amusant. Alors qu'ici, ce tome 2 semble se prendre trop au sérieux. Du coup, ces clichés, au lieu d'être amusants font plutôt lever les yeux au ciel. Et je regrette beaucoup cet aspect-là, j'avais apprécié l'humour du 1er tome car ça le rendait rafraîchissant. Il y a de bonnes réparties ici, mais le côté rafraîchissant a un peu disparu, ça manque d'humour. Et tout comme pour le 1er tome, je reproche un manque d'action (enfin, de l'action comme il peut y en avoir dans une romance New Adult). Le tome 1 avait le défaut de ne pas aller assez loin, et si ce tome-ci joue le jeu annoncé dans le résumé, il ne se passe finalement pas grand chose.


Pour le reste, c'est tout de même une lecture que j'ai apprécié. Le style est fluide, prenant, et les chapitres se lisent très rapidement. J'ai plutôt bien aimé les personnages, surtout Cade, alors que je ne l'avais pas tellement apprécié dans le 1er tome. Ce roman le met vraiment en valeur, on apprend à le connaître, et j'ai réussi à m'attacher à lui. Quant à Max, c'est aussi un personnage appréciable, même si je commence à avoir de plus en plus de mal avec les personnages qui vont un peu loin quand ils raisonnent. De plus, je pense que la crise identitaire que traverse Max peut se rapprocher de ce que vivent certaines personnes. La relation qui se met en place entre Max et Cade est mignonne à suivre, et même s'il s'écoule peu de temps, j'ai trouvé que la façon dont leur relation se mettait en place suivait une certaine logique. Disons que ça me paraissait plausible.

En conclusion, c'est une lecture agréable et sympathique, au niveau du 1er tome, avec son lot de défauts.


Infos
• Il s'agit du 2e tome de la trilogie "Ce si joli trouble", il est précédé de Ce si joli trouble (1) et est suivi de Une si troublante attention (3)

Prix
Format poche : 7,90€

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien découvrir Ce si joli trouble, juste pour passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une lecture inoubliable, mais elle est sympathique, et effectivement on passe un bon moment :)

      Supprimer