mardi 26 avril 2016

Top Ten Tuesday #3


Salut à tous !
Je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday. J'ai bien aimé ce top qui m'a fait farfouiller dans les livres de mon enfance et rappelé quelques bons souvenirs :).

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres qui ont marqué votre enfance / jeunesse








Le ballon magique & Les farces de Mélanie : Ce sont les tous premiers livres que j'ai eu, je n'arrêtais pas de les lire, et rien que pour ça j'y suis très attachée (même si ça fait depuis longtemps que je ne les lis plus).

Harry Potter de J.K Rowling : J'ai grandi avec Harry Potter, et c'est le premier vrai roman que j'ai lu.

La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero : Une saga que j'ai découvert quand j'étais plus jeune, que j'avais adoré, et que j'ai très envie de me reprocurer aujourd'hui (car à l'époque, je l'avais emprunté à la médiathèque).

Les Fables de la Fontaine : Tout comme les deux premiers livres, c'est un livre que j'ai lu un nombre incalculable de fois. J'avais une autre édition avec des dessins plutôt sympas, mais je n'ai pas réussi à retrouver ce livre, ni à trouver une photo de la couverture sur internet.

Les contes de Perrault : Pour celui-ci, ce n'est pas l'édition que j'avais à l'époque, mais comme pour Les Fables, je ne sais pas où il est passé. C'était une vieille édition que j'aimais beaucoup.

Grand Galop de Bonnie Bryant : Oui, Grand Galop ^^. Je ne pense pas être la seule à avoir apprécié certains de ces livres.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket : Là ce n'est plus tout à fait mon enfance, mais mon adolescence (au collège plus précisément). J'étais hyper fan de cette saga, mais c'était une amie qui me les avait prêtés. Malheureusement, je n'ai jamais pu lire le dernier tome, et il faudrait que je me refasse toute la série pour le lire, car j'ai quasiment tout oublié.

Les Chevaliers d’Émeraude d'Anne Robillard : Alors, même si aujourd'hui c'est une saga que je n'ai absolument pas envie de relire (ni même de finir), j'ai tout de même passé quelques bons moments avec elle, malgré le fait que ça se soit aggravé au fur et à mesure des tomes.

Eragon de Christopher Paolini : Et le dernier, Eragon, que j'ai découvert à l'époque de la sortie du film. Je l'ai adoré, puis j'ai adoré le tome 2, et ça a été la dégringolade avec le 3, un peu moins avec le 4.

Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous auriez mis.

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 titres de livres les plus drôles ou imaginatifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire