mardi 19 avril 2016

Top Ten Tuesday #2


Salut à tous !

Je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday ! Ce top fut un peu compliqué à remplir, j'avoue avoir été moyennement inspiré. Certains ont été pour moi des évidences, et pour d'autres il a fallu que je creuse pas mal, c'est pourquoi je n'ai pu trouver que 9 livres pour ce top.

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire se tenant le mardi, dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés




Cinquante nuances de Grey de E.L James
Ce livre a été tellement médiatisé, que même s'il ne me branchait pas tellement, j'avais quand même envie de le lire par curiosité, puisqu'un livre si bien vendu a forcément quelque chose de bien à offrir. Mais j'ai détesté, je ne l'ai même pas terminé.

Divergente de Veronica Roth
J'ai entendu tellement de bien de cette saga, que finalement, j'en attendais peut-être un peu trop. Je l'ai apprécié, mais elle ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable.

The Mortal Instruments de Cassandra Clare
Pareil, on entend beaucoup parler de cette saga, et avec le film il y a quelques temps ça m'a donné une raison supplémentaire de m'y attaquer. Beaucoup sont en totale adoration devant cette saga, mais je ne la trouve finalement pas si exceptionnelle que ça. Je mets toujours trois plombes à me procurer la suite, et pendant ce temps, j'oublie les 1ers tomes. Mais j'ai quand même envie de connaître la conclusion.

Hunger Games de Suzanne Collins
Là pour le coup, j'ai adoré cette saga. Mais je trouve tout de même qu'on en entend trop parler.

Twilight de Stephenie Meyer
Si aujourd'hui ça s'est calmé, avec les films qui sont sortis ce livre a été tellement médiatisé, que j'ai fini par faire une « overdose » de ce livre. Alors que j'avais globalement apprécié ma lecture, cette surmédiatisation m'en a dégoûté.

Nos étoiles contraires de John Green
Tout comme Hunger Games, j'ai adoré ce livre, toutefois, il y a tout de même eu une période où on en entendait parler tout le temps.

Si je reste de Gayle Forman
Ma plus grosse déception. On me l'a tellement vendu que j'ai voulu le lire, et je n'ai pas aimé. Ça m'a même dégoûté de voir le film.

After d'Anna Todd
C'est le seul de ce top que je n'ai pas lu, mais à force d'entendre parler de ce livre, spécialement sur internet, ça commence à me faire l'effet « Cinquante nuances de Grey » : Ce livre ne m'intéresse pas tellement, je suis quasiment sûre qu'il ne va pas me plaire, et pourtant, à force d'entendre tous ces bons avis je suis curieuse, et je me mets à avoir envie de le lire.

La 5e vague de Rick Yancey
Par rapport aux autres, on en a moins entendu parler, si ce n'est avec la sortie du film. Néanmoins, il y a tout de même eu une période où on nous vendait ce livre comme un bouquin génial, et des coups de cœur fusaient de partout. J'ai fini par me procurer ce livre, et si je l'ai apprécié, je n'ai pas non plus adoré. D'ailleurs je ne me suis pas encore procuré le tome 2, et je le vis plutôt bien.

Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous auriez mis.

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres qui ont marqué votre enfance / jeunesse

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi sur la majorité des livres. After T1 est un roman avec une réelle histoire comparé à 50 NdG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. After me fait tout de même un peu peur, ça m'a l'air d'être beaucoup de "je t'aime moi non plus", et c'est le genre d'intrigue que je trouve soulant à la longue. Surtout si ça dure 5 tomes. Mais ça me rend tellement curieuse tous ces bons avis en même temps xD.

      Supprimer