mercredi 30 mars 2016

Let The Sky Fall (2) : Let The Storm Break - Shannon Messenger


Titre VO : Let The Storm Break
Titre VF : Let The Storm Break
Auteur : Shannon Messenger
Sortie : le 3 mars 2015 (chez les éditions Lumen)
Pages : 437

Résumé
Vane Weston, le dernier sylphe de l'Ouest a survécu à son premier affrontement avec l'ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents... du moins c'est ce que tous s'imaginent. Car Audra, depuis qu'elle s'est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et c'est qu'elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s'entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S'ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l'ouragan ?

Mon avis /!\ Il s'agit d'un tome 2 donc risque de spoiler /!\
J'avais oublié à quel point j'aimais l'univers des sylphes ! J'avais adoré le 1e tome, et j'ai carrément eu un coup de cœur pour celui-ci !

Le tome 1 était un tome assez introductif, donc j'espérais qu'on visiterait un peu plus le monde des sylphes dans le 2e. Si on ne visite pas le monde des sylphes à proprement parler, on fait néanmoins connaissance avec de nouveaux personnages et on apprend de nouvelles informations à propos de l'univers. Parmi les nouveaux personnages, j'ai surtout aimé Raf (je croise les doigts pour qu'il survive jusqu'au bout, mes personnages secondaires préférés ont une fâcheuse tendance à mourir). On rencontre également Solana, la "promise" de Vane. Je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Elle est gentille, mais c'est un personnage que je ne comprends tout simplement pas. Je ne doute pas que l'on fera plus ample connaissance avec elle dans le 3e tome. J'ai eu très peur que ça vire en triangle amoureux. Mais c'était sous-estimer Vane.


Vane est un personnage que j'adore toujours autant. J'aime ce personnage car il est drôle, gentil, courageux, mais il n'est pas parfait pour autant, je trouve que son caractère est réaliste. J'apprécie aussi beaucoup Audra, même si Vane aura toujours la 1ere place dans mon coeur. Audra et Vane évoluent dans ce tome-ci. Audra se révèle plus, alors que dans le 1er tome elle gardait tout pour elle et ne se permettait jamais de montrer ses faiblesses. Tout au long de ce tome, les personnages mûrissent, et prennent de plus en plus conscience de l'affrontement qui approche. Surtout du côté de Vane, qui connaît cet univers depuis peu de temps.

Puis il y a la relation entre Vane et Audra. Si j'ai trouvé qu'il y a eu quelques longueurs au début, j'ai adoré leur relation qui se renforce. J'avais peur que l'auteure se la joue Divergente T2 (c'est-à-dire qu'elle mette des complications super ennuyeuses entre les héros). Et finalement, bien qu'il y ait des interrogations, des doutes etc, je n'ai pas trouvé que c'était ennuyeux. Je pense même que ça a participé à renforcer leur lien, et à les rendre encore plus attachants.

Enfin, l'histoire est addictive. Une fois lancée dans ma lecture, j'avais du mal à m'arrêter, j'avais seulement envie de continuer. L'univers me passionnait déjà dans le tome 1, et ici, on apprend plus de choses, ce qui fait que j'ai été très intriguée. Sans compter qu'il y a des scènes d'action, d'interrogation, de tendresse, des scènes où on a envie d'étrangler des personnages aussi. En résumé, on a des scènes assez différentes. Le "reproche" : ce livre m'a paru trop court, alors qu'il fait 437 pages !


En conclusion, ce tome 2 a été une excellente lecture, et réaffirme mon amour pour l'univers crée par Shannon Messenger. Dans le prochain tome, j'espère qu'on pourra aller plus loin dans le monde des sylphes et qu'on en apprendra plus sur les autres personnages. Sachant que le tome 3 ne sort qu'en avril en VO, j'espère qu'il ne tardera pas trop en français, car j'ai hâte de me jeter dessus !



Infos
• Il s'agit du 2e tome de la trilogie "Let The Sky Fall", il est précédé de Let The Sky Fall (1), et suivi de Let The Wind Rise (3)
• La sortie du tome 3, Let the Wind Rise, est prévue en VO le 26 avril 2016. Aucune date n'a été annoncée en VF.

Prix
Grand format : 15€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire