lundi 15 février 2016

Guerres du Monde Emergé (2) : Les deux combattantes


Titre VO : Le Guerre del Mondo Emerso #2 – Le due guerriere
Titre VF : Guerres du Monde Émergé #2 – Les deux combattantes
Auteur : Licia Troisi
Sortie : le 2 avril 2015 (chez Pocket Jeunesse)
Pages : 552

Résumé
En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran.
Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans.
Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terrible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

Mon avis /!\ risque de spoiler sur le tome 1 /!\
Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré autant de pages en si peu de temps. C'est bien simple, j'ai commencé ce livre en début d'après-midi et je ne l'ai pas lâché jusqu'à l'avoir fini (c'est-à-dire tard dans la nuit), à part pour manger.


Une fois de plus, j'ai adoré retrouver l'univers du Monde Émergé. C'est un univers que j'adore, et je crois que je ne m'en lasserai jamais. Dans ce tome-ci, on suit différents personnages. On suit non seulement Doubhée et Lonerin, mais aussi Ido, Rekla, et on fait même connaissance avec d'autres personnages comme San, ou brièvement Learco, qui je suis certaine aura un rôle important dans la suite. En tout cas, j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec ces nouveaux personnages, et de retrouver les anciens.

Pour ce qui est des autres personnages, j'aime toujours autant Doubhée, mais je vous avoue que Lonerin ne m'a pas autant plu. Je l'ai trouvé un peu lassant. Les autres m'ont énormément plu, j'ai été ravie de retrouver Ido, de faire connaissance avec San, de détester Rekla (et elle est encore plus détestable que dans le 1er tome). Et puis on retrouve Sennar ! Honnêtement, je n'ai pas tellement été surprise de sa transformation, puisqu'on sait que Nihal est morte, et que son fils l'a abandonné. Dans ce tome-ci, on voit que l'auteure n'épargne vraiment pas ses personnages, et j'ai été émue par Ido et Sennar. Par contre, j'ai été un peu déçue lorsqu'on découvre comment Nihal est morte.


Au niveau du récit, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, comme dans le 1er tome. On suit Doubhée et Lonerin dans un long voyage, et ce voyage m'a paru long à moi aussi. À un moment donné je commençais à m'impatienter un peu. En dehors de ça, j'ai tout de même aimé suivre leurs aventures. On découvre un nouveau monde, de nouvelles créatures, il y a des obstacles sur leur route, et ils sont sans cesse poursuivis par Rekla. J'ai trouvé intéressant de découvrir ce nouveau monde. C'était quelque chose qui m'avait passionné dans les « Chroniques du Monde Émergé », explorer tout le Monde Émergé. Ici, l'auteure a trouvé le moyen de nous faire aller encore plus loin. Le récit est toujours addictif, on a toujours peur de ce qui pourrait arriver car les personnages en bavent énormément.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture comme toujours, je regrette seulement qu'il manque toujours quelque chose qui puisse la faire basculer dans le coup de cœur. Je pense que le prochain tome sera plus varié et rempli d'action, car celui-ci m'apparaît un peu comme un roman passerelle, et je pense que c'est de là que viennent les défauts de ce tome. J'ai hâte de retrouver les personnages et cet univers que j'aime tant !


Infos
• Il s'agit du 2e tome de la trilogie « Guerres du Monde Émergé » : La secte des Assassins (1), Un nouveau règne (3)
• Cette trilogie fait suite à celle des « Chroniques du Monde Émergé » : Nihal de la Terre du Vent (1), La mission de Sennar (2), Le Talisman du pouvoir (3)
Elle est suivie de la trilogie « Légendes du Monde Émergé » : Le destin d'Adhara (1), Fille du sang (2), Les derniers héros (3)

Prix
• Grand format : 19,30€
• Format poche : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire