mardi 26 janvier 2016

Guerres du Monde Emergé (1) : La secte des Assassins


Titre VO : Le Guerre del Mondo Emerso #1 – La setta degli assassini
Titre VF : Guerres du Monde Émergé #1 – La secte des Assassins
Auteur : Licia Troisi
Sortie : le 21 août 2017 (chez Pocket Jeunesse)
Pages : 648

Résumé /!\ Risque de spoiler sur la saga « Chroniques du Monde Émergé »
Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Mon avis
Ce que ça fait du bien de retrouver l'univers du Monde Émergé ! Je n'avais pas réalisé à quel point cet univers m'avait manqué.


C'est avec joie que j'ai débuté cette nouvelle trilogie, et je ne suis pas déçue. On fait rapidement connaissance avec l'héroïne, Doubhée. Tout comme l'était Nihal dans les Chroniques du Monde Émergé, elle apparaît forte, sans pour autant être parfaite. Dans cette saga les héroïnes sont clairement mises à l'honneur, et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup.

Toutefois, même si on est dans une nouvelle trilogie, on n'oublie pas pour autant les personnages de la 1ere trilogie. Même si on ne les voit pas ici, j'ai adoré le fait que Nihal et Sennar restent présents par les histoires que l'on raconte sur eux, ou Doubhée qui fait fréquemment référence à eux. On aperçoit même Ido, qui est un personnage que j'aimais beaucoup dans la 1ere trilogie, c'est donc avec un grand plaisir que je l'ai retrouvé ici, même s'il ne s'agit que de quelques pages. La fin du roman semble annoncer qu'il sera plus présent dans la suite et que l'on verra Sennar, ce que j'attends avec une grande impatience !

Pour ce qui est de l'histoire, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je n'avais pas encore lu le résumé quand j'ai entamé le livre, du coup je ne pensais pas qu'on aurait une histoire de malédiction. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les histoires de malédiction. Celle-ci est assez violente tout de même, et j'ai énormément compatis pour Doubhée. Je dois tout de même avouer que j'espère que cette histoire de malédiction ne s'étalera pas jusqu'à la fin de la trilogie, car bien qu'elle soit intéressante pour le moment, je doute qu'elle le soit suffisamment pour trois tomes. Mais c'est à voir. Il y a une chose que je regrette, c'est que pour moi, il y avait quelques longueurs. Il y a eu des moments où j'ai eu l'impression que les choses n'avançaient pas, et ça pouvait être assez frustrant par moment.

J'ai trouvé assez intéressant que le récit soit divisé. Tout comme dans la 1ere trilogie, on a des chapitres de différents points de vue (mais principalement de celui de Doubhée quand même), mais en plus de ça, on découvre l'enfance de Doubhée et sa relation avec son maître par des chapitres flash-back. Si je ne suis pas la plus grande fan des flash-back, car c'est arrivé trop souvent que ceux-ci plombent le récit, ici j'ai été autant intriguée par le passé de Doubhée que par son présent. Son passé permet de comprendre comment elle est devenue la personne qu'elle est aujourd'hui et les sentiments qui l'animent.

Enfin, on peut dire que ce tome atteint des niveaux ahurissants d'idioties révoltantes. La secte des Assassins est encore pire que ce que je m'imaginais au départ. Mais le plus triste dans cette secte, c'est que le fanatisme violent pourrait malheureusement faire penser à certains événements de nos jours. J'ai immensément détesté cette secte au même titre que Doubhée, tellement elle est malsaine, violente, et vénératrice de la destruction.


En conclusion, ce fut une fois de plus une excellente lecture dans l'univers du Monde Émergé, et je ne tarderai certainement pas à lire la suite, car j'ai déjà hâte de m'y plonger. De plus, l'histoire est toujours aussi prenante et addictive. Je pense que je ne le dirai jamais assez, mais c'est une saga que je conseille vivement !


Infos
• Il s'agit du 1er tome de la trilogie « Guerres du Monde Émergé » : Les deux combattantes (2), Un nouveau règne (3)
• Cette trilogie fait suite à celle des « Chroniques du Monde Émergé » : Nihal de la Terre du Vent (1), La mission de Sennar (2), Le Talisman du pouvoir (3)
Elle est suivie de la trilogie « Légendes du Monde Émergé » : Le destin d'Adhara (1)Fille du sang (2)Les derniers héros (3)

Prix
• Grand format : 19,30€
• Format poche : 8,20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire