dimanche 13 décembre 2015

TAG : The Christmas Song Book Tag


Salut à tous ! 
Avec l'approche de Noël, je me suis dit qu'un tag en rapport avec cette période serait l'idéal ! Je vous retrouve donc avec The Christmas Song Book Tag, que j'ai repéré sur le blog Le cercle littéraire de Kitsy. J'espère que vous apprécierez ce tag, je vous invite à le reprendre et à me l'indiquer si vous le faîtes :).

1/ « You're a Mean One Mr.Grinch » : Un méchant que tu ne peux pas t'empêcher d'aimer, peu importe ce qu'il a fait.
Ça commence bien, car je ne sais déjà pas quoi répondre xD. Je vais répondre un personnage de série à la place, histoire de répondre quand même quelque chose : Regina, alias La Méchante Reine dans « Once Upon A Time ». Qu'elle soit gentille, méchante ou n'importe quoi, c'est un personnage que j'adore !


2/ « All I want for Christmas is you » : quel livre espères-tu sous ton sapin ?
Un seul livre ? Ma wish-list fait 9 pages, c'est super dur. Je dirai Harry Potter à l'école des sorciers version illustrée, parce que Harry Potter c'est la vie ^^.

3/ « Rudolph the Red Nosed Reindeer » : Nomme un personnage qui surmonte de gros obstacles et qui apprend à croire en lui-même.
Elisa de la « Trilogie de braises et de ronces » de Rae Carson. Elle n'a clairement aucune confiance en elle au début, et s'affirme peu à peu au fil des tomes, que ce soit au niveau de son caractère, des décisions qu'elle prend, de sa relation avec Hector ♥. J'adore ce personnage.

4/ « Santa Claus is coming to town » : a) Quel personnage serait en tête de ta liste de « vilain ». b) Quel personnage serait en tête de ta liste de « gentil »?
Alors là, il n'y a pas photo, en haut de la liste des méchants, je mettrais Randall de Outlander sans hésitation. Avec lui on atteint vraiment le sommet de la cruauté ultime. Je crois que je n'ai jamais haï un méchant aussi fort.


Sur la liste des gentils, pour le coup j'ai l'embarras du choix. Je mettrais Peeta de Hunger Games, car c'est sans doute le personnage le plus gentil du livre, et il en bave tellement injustement qu'il mérite bien que le Père-Noël soit sympa avec lui.

5/ « Frosty the Snowman » : quel livre a fait fondre ton cœur ?
Mince, je voulais reparler de la « Trilogie de braises et de ronces », mais deux fois de suite c'est un peu abusé. Donc, je vais dire « The Book of Ivy » (les deux tomes), la romance entre Ivy et Bishop, et Bishop tout court, m'ont complètement fait fondre.

6/ « Feliz Navidad » : Choisis un livre qui a lieu dans un pays autre que le tien.
Vu que les trois quarts des livres que je lis ne se passent pas en France, j'ai l'embarras du choix. Je vais dire La voleuse de livres de Markus Zusak, qui se passe en Allemagne. C'est une lecture que j'ai adoré, et dont je ne me souviens pas avoir beaucoup parlé sur le blog.

7/ « It's the most wonderful time of the year » : Quel livre ayant pour thème les vacances utilises tu pour répandre l'esprit de Noël ?
Alors là, je ne sais pas du tout. Ça aurait été vacances d'été j'aurais eu des livres, mais là non. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un livre sur Noël, ou sur l'hiver. Je vais donc vous citer un dessin animé cette fois-ci pour répondre à la question d'une manière ou d'une autre : « Les Cinq Légendes ». J'adore ce dessin animé, et je trouve qu'il correspond parfaitement à l'esprit de Noël.


8/ « 
Sleigh Ride » : Avec quel personnage livresque souhaiterais-tu passer tes vacances (pas forcément un amoureux) ?
Au début, je voulais citer un amoureux, bien évidemment, vicieuse que je suis. Le soucis c'est que je ne suis pas sûre de pouvoir m'éclater avec un amoureux, vu que les héros sont souvent torturés, préoccupés, mystérieux, tout ça (et en vacances, c'est quand même le plus important). Finalement, je vais dire Liv de Silver de Kerstin Gier. C'est un personnage que je trouve tellement fun, avec un grain de folie, que je suis certaine qu'on s'éclaterait en vacances entre copines.

9/ « Baby it's cold outside » : Quel livre as-tu détesté au point de le jeter au feu sans hésiter pour te réchauffer en hiver ?
Je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam. Je n'ai jamais pris aussi peu plaisir à lire un livre, je l'ai détesté du début à la fin, je suis incapable de trouver une chose positive à propos de ce livre. Je crois que la seule raison pour laquelle je l'ai noté 1/5 dans ma chronique c'était en cas que je tombe sur pire.

10/ « Do you hear what I hear » ? : Quel livre tout le monde devrait avoir lu ?
J'essaie de me contrôler, mais je ne peux pas ne citer qu'un livre. Alors je vais dire les « Harry Potter » de J.K Rowling, et Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je crois que je ne le dirai jamais assez !


1 commentaire:

  1. Il est chouette ce tag ! Ça met déjà dans l'ambiance :D
    Pour HP, totalement d'accord ❤ J'ai également vu les 5 légendes et parfait pour l'hiver :p

    RépondreSupprimer