dimanche 20 décembre 2015

TAG : Les 8 traditions de Noël


Salut à tous ! 
A défaut de chronique, je vous retrouve avec un nouveau tag sur le thème de Noël, puisque c'est Noël dans quelques jours ! Voici donc les 8 traditions de Noël, crée par Proxyfny (d'ailleurs, elle fait également un concours pour gagner The Revolution of Ivy d'Amy Engel ;) donc n'hésitez pas). J'espère que ce tag vous plaira, n'hésitez pas à le reprendre et à me l'indiquer si vous le faîtes !

1 - Le calendrier de l’avent : un livre que tu as mis plus d’un mois à lire
Of Poseidon d'Anna Banks, j'ai mis à peu près deux mois pour le lire. Déjà, je suis assez lente lorsque je lis en VO, mais en plus de ça, je l'ai lu à un moment où je n'avais pas énormément de temps pour lire, et du coup je n'avais pas envie de me prendre la tête avec la VO lorsque j'avais du temps libre. J'ai profité d'une accalmie pour le terminer, et j'ai adoré.


2 - Le sapin de Noël : ton livre qui a la couverture la plus canon !
Dès qu'il est question de couverture je le cite à chaque fois, mais je trouve les couvertures de cette saga tellement canons que je ne peux pas m'en empêcher : The Land of Stories de Chris Colfer, les 2 premiers tomes vu que je ne possède que ceux-là.


3 - L’ouverture des cadeaux de Noël : as-tu un livre que l’on t’a offert à Noël l’an dernier et que tu n’as toujours pas lu ? (ou qui date de ton anniversaire, peut-être ?) 
Pas pour Noël, vu qu'à mon grand désespoir on ne veut pas m'offrir de livre. Je vais donc dire pour mon anniversaire en 2014. On m'a offert Le dernier jardin T1 : Éphémère de Lauren Destefano, et honte à moi, je ne l'ai toujours pas lu. Faut dire que je ne suis pas normale, je n'aime pas commencer une saga sans avoir la suite si je sais que celle-ci est sortie, car j'ai peur de mettre trois plombes après à me la procurer. Par contre, paradoxalement, si la suite n'est pas encore sortie, ça ne me dérange pas de lire un 1er tome. Le blocage nul quoi.


4 - Manger un repas copieux : un livre que tu n’as toujours pas digéré.
L’Épreuve T3 : Le remède mortel de James Dashner. La fin m'a tellement frustrée !


5 - Regarder des films de noël : le livre le plus niais dans ta bibliothèque
Franchement, je ne sais pas. De mémoire, je dirais la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare. J'aime bien cette saga, vraiment, mais dès qu'il est question des histoires de cœur des personnages qu'est-ce que ça peut être niais. En particulier dans le tome 4, j'ai passé ma lecture à lever les yeux au ciel.


6 - Les chants de Noël : un livre et un artiste qui vont parfaitement ensemble
Question assez difficile...


7 - Le bonhomme de neige : un personnage fictif que tu rêverais de voir vivant
Bishop de The Book of Ivy d'Amy Engel. C'est un personnage tellement génial, il est gentil, attentionné, compréhensif, et il n'est pas prise de tête.


8 - Les couleurs de noël, rouge, vert et blanc : propose-nous une sélection livresque aux couleurs de Noël
Rouge : je sais que je le cite bien trop souvent, mais c'est le seul livre à la couverture rouge de ma bibliothèque que j'ai adoré, donc je vais répondre Vampire Academy de Richelle Mead, encore et toujours.
Vert : Histoire de varier, je vais répondre Autre-Monde T1 : L'alliance des trois de Maxime Chattam. Je n'ai lu que les deux premiers tomes de cette saga, et je les ai beaucoup aimés. Il fait partie des sagas que je traîne désespérément xD.
Blanc : Struck de Chris Colfer. En fait j'ai assez peu de livres avec une couverture blanche dans ma bibliothèque, mais j'ai aussi adoré ce livre. Et ça m'a d'autant plus marquée qu'à ce moment-là, j'appréhendais pas mal la lecture de ce livre.


3 commentaires:

  1. Merci d'avoiir repris ce TAG ^^ j'ai aussi The Land of stories dans ma PAL en V.O j'aiiime tellement les couvertures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi :). C'est clair ces couvertures sont juste à tomber !

      Supprimer
  2. Il est pas mal pour se mettre dans l'ambiance de Noël :)

    RépondreSupprimer