jeudi 1 octobre 2015

Hallowctober 2015


Salut à tous !

En avril, j'avais tenté le challenge « April & The Apocalypse » crée par Justine du blog Fairy-Neverland. Ce fut un échec lamentable, puisque je n'ai lu aucun livre et vu aucun film prévu.

Avec Hallowctober, toujours issu du blog Fairy-Neverland, j'espère faire mieux. Si je pouvais lire 3 livres de ma PAL d'Hallowctober, déjà ça serait pas mal.

Mais en quoi ça consiste ? À lire des livres en rapport avec le thème d'Halloween durant le mois d'octobre.
J'ai sélectionné 8 livres en tout, dont 2 seront des re-lectures (si vous regardez mon bilan du mois, vous devinerez facilement lesquels je pense ^^), en essayant de varier les créatures.
Personnellement, comme je doute de pouvoir lire des tas de romans ce mois-ci, je vais également compenser en regardant au moins 5 films dans le thème. Alors non, pas des films d'horreur car je suis une trouillarde invétérée (pour vous dire, rien que de voir une photo de Chucky ça me fiche la frousse xD), mais plutôt des films fantastiques, avec des sorcières, des vampires, ou autres créatures.

Sans plus attendre, je vous présente ma PAL de 8 livres pour le mois :



Résumé
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.




Résumé /!\Attention, il s'agit d'un tome 2 donc risque de spoil /!\
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…




Résumé de la VF publiée sous le titre Fille des cauchemars T1 : Anna
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?


Résumé de la VF publiée sous le titre Vampire City T1 : Bienvenue en enfer
Claire Danvers est une étudiante de génie. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la « mafia manucurée » du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil. Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées.


Résumé de la VF publiée sous le titre La Forêt des Damnés T1
Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples.
Les Sœurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.
Mais lentement, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?


Résumé /!\ Attention il s'agit d'un tome 2 donc risque de spoil /!\
Georgina est un démon qui tire sa puissance du plaisir des hommes. Il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, lui confie une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer… vite !


Résumé /!\ Attention, il s'agit d'un tome 2 donc risque de spoil /!\
Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès d’Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l’ombre du passé plane sur leur relation… Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…


Résumé
Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais d’étranges messages laissés sur le miroir de l’hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d’un accident, ou quelqu’un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?




Et voici les 5 films que je prévois de regarder :



Bon ok, il n'y a quasiment que des dessins animés, j'ai honte xD. Mais pour ma défense, « Coraline » est sacrément glauque.

Voilà voilà, n'hésitez pas à me le dire si vous aussi vous participez à Hallowctober, et ce que vous comptez lire :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire