mercredi 5 août 2015

TAG : Je suis une fan girl



Salut à tous !

Après avoir vu ce tag crée par Lili Bouquine sur sa chaîne, et celle de Proxyfny, j'ai eu envie d'y répondre moi aussi :).

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ? 
Richelle Mead, j'ai tellement adoré sa saga Vampire Academy ! Et c'est une auteure que je trouve vraiment intéressante.

2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ? 
Chris Colfer. Déjà, je pense que c'est celui qui m'intimiderait le moins car on est assez proche niveau âge. Ensuite, j'ai adoré Struck et Le pays des contes. Je trouve son parcours fascinant, car il est passé d'acteur à écrivain avec succès, à seulement 21 ans. Je dois bien avouer que d'ordinaire, quand j'apprends qu'un acteur va écrire, ça ne me dit jamais rien de bon. En tout cas, je connais peu d'acteurs ayant eu une si bonne transition. Comme quoi.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ? 
J'hésite un peu. J'ai envie de répondre Harry Potter et Hunger Games. Harry Potter pour des raisons évidentes (parce que l'univers est génialissime !), et pour Hunger Games, je serai bien curieuse de savoir ce qui s'est passé après la révolte, car l'épilogue est assez bref finalement. Je suis curieuse aussi du côté du Capitole.


4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ? 
J'ai eu du mal à trouver, mais finalement, je dirai Trèfle dans Enclave. C'est un personnage que j'aime beaucoup, qui est fort, qui n'a pas besoin d'être secouru tout le temps, mais qui pourtant a une certaine sensibilité et éprouve de la peur.

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
Je ne peux pas m'empêcher de rejoindre Proxyfny en répondant l'acteur qui joue Evan Walker dans "La 5e vague". Ça m'a tellement frappée que je ne me vois pas répondre autre chose. Cela dit, j'accorderai une chance à l'acteur car on ne peut juger sans avoir vu. Mais vraiment, je trouve qu'il ne correspond pas du tout à Evan. Pour moi, Evan paraît à la fois rassurant et mystérieux, alors que là, l'acteur n'a rien de ça, et je ne le trouve pas du tout charismatique. Sinon, comme acteur, j'aurais bien vu Sam Claflin (même si j'avoue qu'il est peu plus âgé).

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?
J'aimerais beaucoup un autre roman dans l'univers d'Enclave, mais à la place d'une suite plutôt un préquel à propos de « l'avant Enclave » et des débuts des enclaves.

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ? 
Harry Potter et les reliques de la mort. Juste l'épilogue. Rien que de repenser à « Albus Severus Potter » je vomis mentalement. Et tant qu'à faire, Harry ne finirait pas avec Ginny.


8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien ! 
Père : Mo dans Cœur d'encre. C'est un livre que j'ai lu il y a longtemps, je m'en rappelle assez vaguement, pourtant, je me souviens que Mo était un personnage qui m'avait beaucoup plu, il fait tout pour protéger sa fille et c'est quelqu'un qui essaie d'être juste.
Mère : Molly Weasley, dans Harry Potter. Je ne me voyais pas du tout répondre qui que ce soit d'autre. Cela dit, je ne sais pas si elle ferait un bon couple avec Mo.
Soeur : Cinder dans Les Chroniques Lunaires, c'est un personnage que j'adore et qui subit tellement d'injustices ! J'aurais voulu qu'elle soit ma sœur car elle m'aurait certainement protégée, et en même temps, j'aurais pu lui donner l'amour familial qu'elle méritait.
Frère : Les jumeaux Weasley (oui, encore des Weasley). Ils sont hyper drôles, et sous leurs airs joueurs, je suis sûre que si j'avais des ennuis ils accourraient à ma rescousse.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Ça dépendrait tout de même de mon salaire xD. Sinon, je répondrai sans hésiter certainement comme beaucoup de gens : les Harry Potter ! En français ET en anglais ça serait carrément mieux ! Et je vais en citer un deuxième, car je ne peux pas m'en empêcher : les œuvres de Jane Austen. J'adore tellement cette auteur, j'aimerais avoir tous ses livres dans une belle édition hardback, et bien traduite. 

Voilà voilà, n'hésitez pas à reprendre ce tag, et à me le préciser si vous le faîtes :).

2 commentaires:

  1. j'ai vu que t'es aussi fan que moi de la saga vampire academy c'est trop dommage que le spin off sur adrian bloddlines ne soit pas publiés en france r

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis un peu dégoûtée aussi, mais bon, malheureusement on n'y peut pas grand chose.

      Supprimer