mercredi 24 juin 2015

Taylor Swift Book TAG !


Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui avec un tag un peu spécial : le Taylor Swift Book Tag ! Je l'ai aperçu un peu par hasard sur plusieurs blogs anglo-saxons, et j'ai décidé de le reprendre. Pas forcément parce que je suis particulièrement fan de Taylor Swift (enfin, si, j'aime beaucoup Taylor Swift quand même), mais parce que je trouvais les questions, inspirées de chansons de Taylor Swift, plutôt sympas. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà repris français, en tout cas, j'ai décidé de m'y coller. Et si ça vous intéresse, vous pouvez cliquer sur les titres des chansons pour les écouter sur youtube.

Un livre ou une saga dont tu étais sûre d'être amoureuse, mais avec lequel/laquelle tu veux rompre maintenant
Twilight de Stephenie Meyer. Honnêtement, à la base, j'aimais beaucoup cette saga. Puis il y a eu le dernier tome, que j'ai trouvé hautement ridicule. J'ai l'impression que l'auteure a fait ça parce qu'elle voulait que tout tombe tout cuit dans la bouche de Bella et qu'elle puisse avoir une vie digne de BisounoursLand. Puis avec le film, les haters qui méprisent les lecteurs (ou spectateurs) de Twilight, puis l'immense vague sur les vampires qui a suivi, j'ai fini par faire une overdose tout simplement.

2. Red
Un livre avec une couverture rouge
Vampire Academy de Richelle Mead. les nouvelles couvertures, que je trouve vraiment top. Je suis contente d'avoir commencé cette saga après les rééditions. En plus de ça, cette saga m'a réconciliée avec les vampires, et est devenue une de mes sagas favorites.


Un livre qui te rend nostalgique
En fait il y en a deux (oui je commence déjà à tricher) : Les Farces de Mélanie, et Le Ballon Magique. Ce sont des livres que l'on trouvait dans des collections pour enfants lorsque j'étais petite, des livres avec des couvertures dures, de couleur bleue ou rose. Ce sont les premiers livres que mes parents m'ont acheté, j'avais 6-7 ans, et je les ai lu un bon nombre de fois enfant. Quand je les vois dans ma bibliothèque, je ne peux pas m'empêcher d'être nostalgique, et je crois que rien que pour ça, je ne pourrais pas me résoudre à m'en séparer.


Un livre avec une histoire d'amour interdit
Vampire Academy. Je vous l'ai dit, c'est une de mes sagas favorites (si seulement Bloodlines voulait bien sortir en VF). Faut dire aussi que finalement, je n'ai pas lu énormément de livres avec une histoire d'amour interdit (et je voulais éviter le cliché du Roméo et Juliette).

Un livre avec un mauvais personnage que tu ne peux pas t'empêcher d'aimer
Là je sèche.

Un livre dont quelqu'un t'a gâché la fin
Hunger Games T3 : La Révolte. La déprime. Voici ce qui s'est passé (en gros) :
Moi : J'ai enfin attaqué Hunger Games, c'est trop bien, je vais m'attaquer au tome 2 là !
Amie-pas-sympa : Je t'avais dit que c'était génial ! Et tu verras dans le 3e tome, whouah ! Peeta il lui arrive ça, et y a Truc et Machin qui meurent, tu vas voir ça fout les boules ! Et même qu'à la fin, Katniss elle fait cette chose-là. 


Un livre dans lequel le personnage évolue beaucoup
Harry Potter. Fallait bien que je le cite à un moment donné. Après, c'est un peu normal, vu que dans le 1er tome il a 11 ans, et qu'il en a 17 dans le dernier. C'est une des évolutions que j'ai pris le plus de plaisir à suivre, en bonne potterhead que je suis.

La sortie que tu attends le plus
Je n'arrive pas à choisir, donc encore une fois, je vais en citer deux : Winter de Marissa Meyer, depuis que j'ai terminé Cress, j'ai juste super super hâte que celui-ci sorte (vu qu'il sort en VO en novembre, je pense que ça ne sera pas avant début 2016 ç_ç). Et le 3e tome des « Chroniques de Zombieland » de Gena Showalter. J'adore cette saga, et j'attends ce tome-ci avec tellement d'impatience depuis que j'ai lu le tome 2 (plus que 4 mois !) ! Je ne vous raconte pas la frayeur lorsque j'ai appris que Darkiss allait cesser de publier des romans YA, et le soupir de soulagement que j'ai poussé lorsque j'ai su que les éditions Mosaic allaient publier la suite.

Ton couple favori
Elisa et Hector dans « La Trilogie de Braises et de Ronces ». C'est un couple que je trouve tellement mignon, et attendrissant.

Le livre que tu ne voudrais pas prêter
Il n'y a pas de livre précis que je ne voudrais pas prêter, juste des gens à qui je ne veux pas les prêter xD.


Un livre qui t'a fait pleurer
L'été des secondes chances de Morgan Matson. Ce livre a réalisé un exploit, et ça a été un véritable coup de cœur.

Un livre que tu aimes tellement, que tu te fiches des haters
Les livres de Cat Clarke. Ses livres ne font pas forcément l'unanimité (en tout cas, je me souviens avoir lu pas mal d'avis négatifs), mais pourtant j'adore ses romans. 

Voilà, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à reprendre ce tag (même si vous n'êtes pas forcément fan de Taylor Swift ;) ), et à me l'indiquer dans les commentaires. En attendant, je tague Book Illusion !

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce tag !!!

    pour le 5. I Knew You Were Trouble : Warner dans la série Insaisissable ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je n'ai pas lu "Insaisissable" (oui j'ai honte, il faut que je le lise ^^)

      Supprimer
    2. Ho zut, excuse moi ^^"
      En tout cas, je te conseille fortement cette série ! rien que pour la façon dont s'est écrit :D

      Supprimer
    3. J'ai bien l'intention de la lire :). Je pense ne pas trop tarder avant de me la procurer en livre de poche.

      Supprimer