vendredi 26 juin 2015

Silver (1) - Kerstin Gier


Titre VO : Silber #1 : Das erste Buch der Träume
Titre VF : Silver, Livre premier
Auteur : Kerstin Gier
Sortie : le 27 mai 2015 (chez Macadam)
Pages : 346

Résumé
Un 31 octobre, près de Londres, Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon... sans avoir idée des conséquences.
Un matin de septembre, aéroport d'Heathrow. Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s'installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu'elle imaginait.

Mon avis
J'avais totalement adoré la « Trilogie des Gemmes » de cette auteure (Rouge Rubis, Bleu Saphir, Vert Émeraude). J'attendais le début de cette nouvelle saga avec grande impatience, vous n'imaginez pas ma joie lorsque je l'ai enfin eu entre mes mains.


Du coup, je l'avoue, j'avais peur d'avoir tellement d'attentes que j'en serai déçue. Et bien ce ne fut absolument pas le cas. J'ai adoré ! Je l'ai quasiment lu en une journée (plutôt en une nuit) tellement c'était prenant. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Kerstin Gier, et un nouvel univers : celui des rêves. J'ai trouvé cet univers fascinant, j'attends d'en savoir plus dans la suite, car finalement, l'histoire démarre un peu tard. J'aurais voulu qu'on entre dans le vif du sujet plus rapidement, mais ce n'est pas bien grave. Disons que ce premier tome sert principalement à introduire l'univers et les personnages.

Et quels personnages ! Au début, j'étais persuadée que je n'allais pas aimer Liv. Elle m'a paru assez immature au premier abord, elle en voulait plus à sa mère d'être en couple avec quelqu'un, que d'avoir fait certaines choses derrière son dos. À certains moments, faut revoir ses priorités ! En dehors de ça, je me suis finalement vite attachée à Liv. Elle a un air un peu barré qui me plaît bien. C'est un personnage tellement drôle, qu'à certains moments je n'ai pas pu m'empêcher de rire (quoi de mieux que de se taper un fou rire toute seule à 2h du matin, je me le demande).

Ensuite, il y a la bande de bras cassés. Si je n'ai pas grand chose à dire sur Jasper ou Arthur, j'ai beaucoup aimé Henry et Grayson, le futur demi-frère. Grayson développe un instinct de protection vis-à-vis de Liv, et j'ai trouvé ça très mignon. J'espère que ce lien sera plus développé plus tard ! Quant à Henry, il est également vite attachant, avec un aspect mystérieux puisqu'il ne répond qu'aux questions qui l'arrangent. J'aimerais en apprendre plus sur lui dans la suite.

Pour les autres personnages, globalement je les ai tous appréciés, que ce soit la sœur Mia, ou Lottie (sauf Florence, elle m'a soulée, heureusement qu'on la voit peu). Je suis aussi pas mal intriguée par l'identité de Secrecy. Personnellement, je penche pour Hazel, que celles qui l'ont lu n'hésitent pas à me dire ce qu'elles en pensent (je précise qu'il ne s'agit pas d'un spoil, seulement d'une pure spéculation de ma part).

S'il y a une chose que je regrette, c'est la relation entre Henry et Liv. Attention, j'aime leur relation, ils sont très mignons, attachants, drôles, mais de mon point de vue ce n'était pas assez développé, ça arrive un peu rapidement. Heureusement, ce petit couac est vite éclipsé par tout le reste. Je ne doute pas qu'ils seront encore plus attachants par la suite.

Il me tarde de me procurer le tome suivant, car j'ai super hâte de retrouver cet univers, et les personnages, avec plus de développements, de découvertes sur les rêves, de révélations générales.


En conclusion, j'ai adoré ce premier tome, l'attente va être dure jusqu'au prochain. J'espère que d'ici là, je n'oublierai pas beaucoup de choses à propos de l'histoire, car j'ai l'impression que ça va être comme dans la « Trilogie des Gemmes », avec pas mal de références au tome précédent.


Infos
Il s'agit du premier tome de la trilogie « Silver ».
• La sortie du tome 2 en VF est prévue pour début 2016

2 commentaires: