mercredi 4 mars 2015

TAG : Ces livres que je n'ai toujours pas lus (ou le tag de la honte)

Bonjour à tous ! Après avoir aperçu ce tag sur des blogs ou des chaînes youtube, je vous présente 10 livres que je n'ai pas encore lus (et j'ai honte).

Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
Il est dans ma PAL depuis un sacré bout de temps, et je ne l'ai toujours pas lu. C'est l'un des classiques anglais que j'aimerais vraiment connaître, et pourtant...


Insaisissable de Tahereh Mafi
Je le vois pas mal sur les blogs, avec généralement des avis positifs, mais je ne me suis toujours pas lancée. Tous les tomes sont sortis en poche en plus, donc je n'ai plus vraiment d'excuses.


L'épouvanteur de Joseph Delaney
Cette saga m'attire depuis très longtemps, mais j'ai tellement attendu que maintenant plus de 10 tomes sont sortis, ce qui me motive encore moins à m'y attaquer.


Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
J'avais bien aimé Twilight de Stephenie Meyer (malgré le triangle amoureux, et le dernier tome très moyen). Je me suis donc procurée le 1er tome de sa saga d'après (enfin, c'était censé être une saga du moins). Et depuis, il repose dans ma PAL... depuis 5 ans. J'ai honte.


Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien
Ce n'est pas forcément le fait de ne pas l'avoir lu qui me fait honte, c'est le fait de ne même pas avoir essayé, alors que ma mère l'a, et qu'un ami me harcèle pour que je le lise.


Delirium de Lauren Oliver
Plus ça va, plus on s'approche de la honte ultime. J'ai énormément entendu parler de cette trilogie, et j'ai eu essentiellement des échos positifs. J'ai lu Le dernier jour de ma vie et Panic de la même auteure, et pourtant, je n'ai pas lu sa saga la plus connue.


Stephen King
Il a du écrire 40-50 livres au moins, j'ai Shining dans ma PAL, la plupart de ses livres sont sortis en poche (et par conséquent ne sont pas chers), mais je n'ai toujours pas lu un seul Stephen King...


Divergente de Veronica Roth
Ça y est, on a franchi le palier de la honte ultime. J'ai entendu plein d'avis positifs, il est adapté au cinéma, c'est un succès interplanétaire et blablabla. En plus j'ai vu le 1er film qui m'a bien plu.
Mais bon, c'est la faute des éditions Nathan aussi, plus ça va, plus ils rendent les couvertures moches, à croire que plus le temps passe, plus ils veulent nous dissuader de les acheter. J'en viens à aimer l'affiche du film en couverture (pour le tome 2).


Night School de CJ Daugherty
J'en entends tout le temps parler, avec des avis positifs comme pour Divergente, et cette saga m'intéresse énormément. De plus, elle est publiée chez Robert Laffont dans la collection R, que j'affectionne particulièrement (en général, ce sont les seuls livres de ma PAL qui ne font pas long feu). Quand j'ai commencé à m'y intéresser, il n'y avait que deux tomes de sortis. Vous pouvez constater qu'il s'est écoulé un sacré bout de temps depuis. Le bon côté, c'est que je n'aurais pas besoin d'attendre les sorties...


Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
Là on a atteint le summum de la honte ultime. J'entends énormément d'avis positifs à propos de cette saga, il y a du voyage dans le temps, une époque lointaine, du fantastique, de l'aventure, de la romance, l’Écosse, un mec sexy, tout ce que j'aime en somme. Ma mère ultra fan me fait du harcèlement pour que je le lise depuis des années, ce qui implique qu'elle possède tous les tomes. Pour couronner le tout, je regarde même la série « Outlander » que je trouve géniale ! Et pourtant je ne m'y suis toujours pas attaquée (vous pouvez me jeter des tomates).


A votre tour, n'hésitez pas à me dire en commentaire quels sont les livres que vous n'avez toujours pas lus et dont vous avez honte.

2 commentaires:

  1. Bonne prochaine lecture avec Le chardon et le tartan alors ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour tout de suite ^^, mais j'avoue que j'aimerais bien lire au moins le tome 1 avant la reprise de la série.

      Supprimer