lundi 2 mars 2015

Bilan du mois : Février 2015


A chaque fois que j'ai l'impression que je vais pouvoir énormément lire pendant le mois, finalement ce n'est pas le cas. Faut dire aussi qu'il y a deux ou trois jours en moins en février (la bonne excuse). Habituellement, j'avançais pas mal dans mes lectures lorsque je prenais le train pour rentrer chez moi, certains week-ends ou pendant les vacances, mais depuis quelques temps je prends énormément la voiture, et vous êtes d'accord pour dire que c'est difficile de lire en conduisant (non, je ne me cherche pas DU TOUT d'excuses en racontant ma vie dont tout le monde se moque ^^).

Trêve de bavardage. Ce mois-ci a en fait été un mois « lectures de fac ». Je ne vais donc pas parler de ces livres-là, bien qu'il y ait eu de bonnes choses. Concrètement, pour mon plaisir personnel, je n'ai donc lu que 2 livres et demi (oui, et demi, vu que j'ai lu la moitié de This is not a test de Courtney Summers, j'avais oublié à quel point j'étais une tortue pour lire en VO). Ma PAL, quant à elle, a augmenté de 6 livres. Il va falloir que j'arrête d'acheter plus que je ne lis.

Mes lectures du mois


J'ai bien aimé, il apporte une bonne conclusion à la duologie, mais le 1er tome se suffisait à lui-même. Celui-ci est un peu répétitif, et quoique j'ai apprécié, je suis ressortie de ma lecture avec une pointe de déception.
Note : 3,5/5


J'avais adoré le tome 1, j'ai autant adoré celui-ci. J'ai vraiment hâte de me jeter sur le 3e.
Note : 4,5/5

Mes acquisitions




Mes objectifs/envies pour Mars

• Réussir le challenge à 1000 organisé sur le blog de Lili bouquine (billet avec mes objectifs à venir)
• Finir This is not a test de Courtney Summers pour le thème « zombies et vampires » de février du challenge mystère de Froggy avant le 10 mars (oui je suis déjà en retard xD)
• Lire Écoute-là de Sarah Dessen pour le thème « Musique » de mars du challenge mystère de Froggy
• Lire Nos faces cachées d'Amy Harmon
• Lire Chroniques du Monde Émergé T3 : Le Talisman du pouvoir de Licia Troisi

Les sorties de Mars qui me font le plus envie

Sortie le 5 mars chez les éditions Lumen

Sortie le 5 mars chez Pocket Jeunesse

Sortie le 11 mars dans la collection MSK

Je vous retrouve au mois d'avril pour un nouveau bilan :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire