vendredi 16 janvier 2015

Tag : Questionnaire livresque de A à Z



Bonjour à tous !
J'ai aperçu ce tag sur beaucoup de blogs, alors j'ai fini par décider de le faire aussi. N'hésitez à me dire en commentaire ce que vous auriez mis à ma place, ou à reprendre ce tag :). Let's go !


A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Sans doute J.K Rowling. J'ai les 7 tomes d'Harry Potter, avec les « compléments » Les contes de Beedle le Barde, Le Quidditch à travers les âges, et Les animaux fantastiques, et enfin j'ai Une place à prendre.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
Je dirai La Couronne de flammes, la suite de La fille de braises et de ronces de Rae Carson, que j'ai beaucoup mieux apprécié que le 1er tome.

C pour « Current » – Lecture en cours :
Jane Eyre de Charlotte Brontë.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
Un chocolat au lait ou un café au lait.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Roman papier. J'ai déjà essayé de lire en e-book, mais ça me fait décrocher. J'aime avoir le livre papier dans mes mains.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Peeta dans Hunger Games de Suzanne Collins, il est tellement gentil, protecteur et attendrissant.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Cinder de Marissa Meyer. Même si j'adore les contes, une réécriture à la sauce futuriste me faisait un peu peur. J'ai d'ailleurs mis longtemps à le sortir de ma PAL. Finalement j'adore tellement cette saga que je ne regrette pas du tout !

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson. Je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier de « joyau caché », mais en tout cas c'est un vrai bijou pour moi.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Lorsque j'ai commencé à lire Harry Potter, c'est le premier VRAI livre que j'ai lu.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
Of Poseidon d'Anna Banks, mais vu ma panne livresque, ça fait longtemps que je l'ai terminé en fait xD.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Il ne faut jamais dire jamais, mais le genre que j'ai le moins de chances de lire c'est l'érotique (j'ai déjà fait un bref essai avec Cinquante nuances de Grey, ça m'a fait passer l'envie).

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Harry Potter et l'ordre du phénix, il me semble qu'il fait presque 1000 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Je pense qu'il s'agit de Jane Eyre de Charlotte Brontë, que j'ai traîné pendant presque deux mois sans rien pouvoir lire d'autre. J'ai passé un long moment pour une lecture VO, puis je m'y suis attaquée directement après. J'aurais sans doute dû lire quelque chose de plus court et plus léger avant.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
J'ai une bibliothèque tout ce qu'il y a de plus normal dans ma chambre, j'ai une autre étagère sur laquelle à la base j'avais ma chaîne hifi posée (mais je ne l'ai plus, ce qui m'arrange bien), et j'ai une bibliothèque plus petite dans mon appart près de la fac.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
Les Harry Potter (Non, je ne cherche pas à faire de la pub n_n).

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Je peux lire pratiquement partout (sauf en voiture ou en bus, ça me rend malade xD), mais l'endroit que je préfère c'est mon lit ou un fauteuil :).

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
« Le passé m'attire, le présent m'effraie, parce que l'avenir c'est la mort. Je regrette tout ce qui s'est fait, je pleure tous ceux qui ont vécu ; je voudrais arrêter le temps, arrêter l'heure. Mais elle va, elle va, elle passe, elle me prend de seconde en seconde un peu de moi pour le néant de demain. Et je ne revivrai jamais » dans la nouvelle La chevelure, de Guy de Maupassant.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
Mettre des plombes à finir un livre sur lequel je bloque.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. J'ai lu tous les tomes, sauf le dernier (j'en ai honte xD).

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
Orgueil et Préjugés de Jane Austen, les Vampire Academy de Richelle Mead (même si j'admets que certains tomes sont mieux que d'autres, c'est l'une de mes sagas préférées), et bien évidemment les Harry Potter.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
Les livres Young-Adult. Beaucoup disent que c'est que pour les ados, que c'est nian-nian, sans originalité, et que c'est nul parce que ce n'est pas de la « vraie littérature » et que seuls les classiques sont bien (ce dernier point me hérisse particulièrement le poil, mais c'est un autre débat). Mais quelque soit ce que les gens disent, rien ni personne ne me fera avoir honte d'aimer ce genre.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Un ?! Je dirai Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, qui sort le 5 mars chez PKJ. Ça faisait très longtemps que je l'avais repéré en VO, mais en le lisant en VO, j'avais peur de passer à côté à cause du sujet. En lisant quelques avis, j'ai pu comprendre qu'il était particulièrement poignant, et j'avais peur qu'en le lisant en VO je sois plus occupée à essayer de comprendre, et que du coup l'émotion me passe au-dessus. Donc j'ai vraiment hâte qu'il sorte en VF, même si l'attente risque de me paraître longue.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Vouloir à tout prix finir un livre sur lequel je bloque. Sauf que quand on bloque depuis 1 ou 2 mois ça commence à faire long. Il faut que je me résigne à faire des pauses dans ma lecture si je n'arrive pas à poursuivre.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
L'âne d'or ou les métamorphoses d'Apulée.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
The Vow de Jessica Martinez, et les tomes 2 et 3 de The Morganville Vampires de Rachel Caine.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
Alice au pays des zombies de Gena Showalter. J'ai dû veiller jusqu'à 3-4h du matin car je n'arrivais pas à le lâcher. 

2 commentaires:

  1. Un tag assez long mais j'aime bien le principe! Je n'aurais pas répondu la même chose que toi mais tes réponses sont intéréssantes! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'aime beaucoup les tags en général, donc c'est un vrai plaisir d'y répondre.
      Merci beaucoup en tout cas :).

      Supprimer