jeudi 27 novembre 2014

TAG Ultime Harry Potter

Salut !

Je suis tombée sur ce tag dans une vidéo du blog Les histoires de Margaud, et comme j'adore Harry Potter, je n'ai pas pu résister à l'envie de répondre à ces questions.


LES QUESTIONS

1. Ton Weasley préféré ?
Ron. J'adore ce personnage, il est drôle, il ne se prend pas la tête et j'aurais bien aimé l'avoir pour meilleur ami (même s'il manque de perspicacité). Et puis je le trouve tellement attachant. De plus, je m'identifie pas mal à lui par certains aspects, et je suis arachnophobe comme lui (sauf que si je m'étais retrouvée face à Aragog, je me serai probablement évanouie).

2. Ton personnage féminin préféré ?
Comme beaucoup de gens Hermione. Je m'identifie à son côté rat de bibliothèque (oui on peut dire que je suis un mix de Ron et Hermione). Elle est intelligente, brillante, gentille, bref, je l'adore ! Mais je n'aimerais pas la mettre en colère ;).

3. Ton méchant préféré ?
Malefoy. Dans les 5 premiers tomes c'est un méchant que j'ai adoré détester, et qui m'a donné de fortes envies de mettre des claques, mais finalement il ne s'avère pas si méchant que ça, et se révèle être plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Disons que j'ai aimé son évolution, au début c'était un gamin insupportable, puis il gagne en maturité car finalement il ne veut pas réellement faire le mal.

4. Ton personnage masculin préféré ?
Dilemme dilemme. Il y a tellement de personnages que j'adore dans cette saga. Je dirai Ron (bon je ne vais pas me répéter, donc je vous renvoie à la 1ere question).
J'aime bien Harry, mais finalement ce n'est pas le personnage que je préfère.

5. Ton professeur préféré ?
J'ai pas mal hésité avec le professeur Lupin, mais il est resté professeur qu'un an donc bon voilà. Je vais donc répondre Minerva Mcgonagall. C'est un professeur sévère mais juste, qui est gentille et se préoccupe du bien-être de ses élèves.

TU PRÉFÈRES...
6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Laver les cheveux de Rogue sans hésiter. Déjà parce qu'au bout de 20 minutes maximum c'est fini, puis voir ses cheveux beaux et propres pour une fois représenterait une victoire en soi. Alors que supporter Lockhart une journée... c'est quand même long quoi.

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Étant donné que Bellatrix est une psychopathe sadique complètement frappée, et que je sais pertinemment qu'à la fin je serai morte après avoir endurée moult souffrances, je choisirai Molly. Même si elle fait un peu peur aussi, elle est gentille une fois calmée, et je sais que je survivrai.

8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
En Poudlard Express sans hésiter ! Déjà le train est le moyen de transport que je préfère (quand le train n'est pas plein à craquer bien sûr) : je n'ai pas besoin de conduire, je peux lire sans avoir la nausée au bout de dix minutes, c'est rapide, et ça ne vole pas. C'est d'ailleurs surtout à cause de ce dernier point que je n'ai pas envie de voyager en voiture volante.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Euh... Erk ? Comme pour la question 6, on va prendre le plus rapide : embrasser Voldy. Un petit effleurement sur la joue de 2 secondes, les yeux fermés, en imaginant qu'il s'agit d'Orlando Bloom, et hop c'est terminé. Faire prendre un bain à Ombrage, en plus d'être plus long, vive les cauchemars plus tard !

10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?
Monter un hippogriffe sans hésiter. Déjà parce que j'adore Buck et que c'est plus classe. Mais surtout parce que je ne suis pas hyper à l'aise en altitude et je préférerai laisser Buck gérer, je serai capable de me cracher en balai , ou alors je volerai à 20 cm du sol (ce qui serait quand même assez ridicule).

LIVRES VS FILM
11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films
Aucun ne me vient à l'esprit, en fait je trouve que tous les personnages correspondent bien à l'idée que je me faisais d'eux.

12. Un film que tu préfères au livre
Aucun, les livres sont toujours mieux que les films, c'est bien connu ;).

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Étant donné que c'est celui que j'ai vu le plus longtemps, je dirai Michael Gambon. Disons que les deux acteurs ont apporté un aspect différent du personnage. Richard Harris représentait vraiment le côté sage et bienveillant, alors que Michael Gambon apporte un côté plus « cool » et dynamique (puis franchement, j'ai du mal à imaginer le « 1er Dumbledore » se battant contre Voldemort).

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
J'aurais bien aimé voir tous les frères de Ron. En y réfléchissant il n'y a que Charlie qu'on n'a pas vu dans les films, mais on a à peine vu Bill, que je trouvais plutôt sympa dans les livres. J'aurais voulu voir un peu plus Percy aussi. Juste qu'il revienne et dise qu'il s'était comporté comme un... personnage pas cool (on va rester poli). Je me souviens que dans le 5e film on le voit brièvement, du côté du ministère, mais finalement on ne sait pas ce qu'il fait là ni rien, puis on ne le revoit plus du tout. Il est passé à la trappe.
J'aurais bien aimé voir Peeves également, car je trouvais qu'il apportait des touches d'humour.

Et enfin, une scène qui m'avait beaucoup marquée dans le tome 7 (mais ça je commence à me demander si je ne suis pas la seule, car j'entends jamais personne en parler), c'est lorsque Lupin veut rejoindre Harry et cie en partie pour fuir ses responsabilité de futur père et qu'il se dispute assez violemment avec Harry. J'aurais tellement voulu voir ce passage dans le film (oui j'aime les drames). Ensuite il désigne Harry comme étant le parrain de son bébé, dans le film ils n'ont pas l'air aussi proches qu'ils le sont dans le livre, et j'ai trouvé ça dommage. Après la mort de Sirius il est la dernière personne qu'Harry peut rattacher à son père. Puis dans le film, c'est tout juste si on sait qu'il a un enfant. En fait le gros problème avec les films, c'est qu'ils semblent partir dans l'état d'esprit que tous ceux qui vont voir les films ont lu les livres, du coup il y a certaines choses qu'ils ne disent pas ou qu'ils se contentent de sous-entendre, donc on ne peut pas forcément faire les liens si on n'a pas lu les livres et on peut se demander d'où sortent certaines choses. Bon moi je les avais lus, mais je connais des gens pour qui ce n'était pas le cas.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Certainement le 6. Il était plutôt fidèle au livre, qui se concentre pas mal sur les amourettes, il faut l'avouer, mais la fin, LE moment où il y a de l'action, ils ont tout éclipsé dans le film. Ils ont juste tué Dumbledore, parce que c'était une scène clé, mais en dehors de ça, ils ont éclipsé toute la scène finale, et ça m'a déçue. Ils ont donné beaucoup d'importance à ce qui se passe dans la caverne pour récupérer le médaillon, et du coup ils n'en ont accordé presque aucune au fait que les mangemorts ont réussi à entrer à Poudlard. Rien que pour la fin je le referai.

POUDLARD
16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?
Serpentard ? → pas taper, pas taper
Je dirai Poufsouffle, car pour moi ce sont les élèves les plus « simples ». Il sont gentils et loyaux, je pense que je me serai plu dans cette maison. Mais Gryffondor, c'est quand même la classe quoi :D.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
A Serdaigle. Mais étant donné que je ne suis pas particulièrement bonne pour les énigmes, je ne rentrerai sans doute jamais dans ma salle commune xD.

18. Quelle classe serait ta préférée ?
J'aurais beaucoup aimé celle du professeur Lupin, même s'il est resté qu'un an. Ou celle d'Hagrid, les créatures magiques m'auraient beaucoup intéressée :).

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Le transplanage !
Pouvoir me téléporter n'importe où quand je veux serait juste génial. Et ça m'éviterait d'arriver (souvent) en retard en cours.

Enfin techniquement ce n'est pas un sort, donc en 2e solution, je vais dire « Accio », le sortilège d'attraction. Ne pas avoir besoin de se lever pour aller chercher la télécommande ou son chocolat chaud au micro-onde, tout le monde aimerait ça !

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Étant donné que je ne suis pas la personne la plus sociable du monde, déjà j'aurais eu du mal à me faire des amis dans l'immédiat (*forever alone*), mais il y en a beaucoup avec lesquels je pense j'aurais pu m'entendre. Instantanément, pas Hermione, car son côté mademoiselle-je-sais-tout-et-je-le-sais m'aurait au premier abord horripilée (de la même façon qu'il a horripilé Ron dans le tome 1 d'ailleurs). Quant à Harry, sa célébrité m'aurait certainement repoussée. Donc je dirai Luna et Ron. Elle est toute gentille, toute mignonne, et un peu fofolle sur les bords. Je la trouve très attachante, et je me reconnais dans son côté outsider. Je pense qu'on se serait bien entendu dès le départ :). Et Ron a un côté attachant qui donne confiance, il n'est pas particulièrement intimidant, et comme on se ressemble, on aurait pu s'entendre dès le départ aussi.

BONUS
21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La cape d'invisibilité. Combien de fois je n'ai pas rêvé d'être invisible. La baguette de Sureau, je m'en fiche un peu d'avoir la plus puissante baguette du monde, elle ne me servirait à rien. Et la pierre de Résurrection, je préfère laisser les morts tranquilles.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)
Je ne changerai quasiment rien, je les trouve très bien tels qu'ils sont. Juste une chose : je supprimerai Ginny parce que je ne l'aime pas, j'étais presque dégoûtée qu'Harry finisse avec elle (et dans les films je l'apprécie encore moins).

23. Ton maraudeur préféré
Lupin, j'adore ce personnage ! Et puis je trouve son histoire tellement touchante.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
J'ai pas mal hésité avec Dobby, car c'est un personnage que je trouve adorable. Mais comme beaucoup, je vais répondre Sirius Black. Je n'ai toujours pardonné à J.K Rowling de l'avoir tué, ni Dobby d'ailleurs (mais pourquoiiiiii ???!!!!!). Sirius a passé 12 ans de sa vie en prison, il retrouve Harry, qui enfin retrouve un parent, et puis 2 ans après, couic. Il n'a pas pu redevenir libre, se marier, faire des enfants, même pas faire son shopping en toute impunité. Et dans le même temps, Harry, qui avait enfin une famille, n'en a plus à nouveau. Joie.

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?
Reliques de la mort, rien que pour avoir la cape d'invisibilité, et puis les Horcruxes, juste non. Déjà tuer des gens c'est mal (la révélation intelligente du jour), et séparer son âme en morceaux je trouve ça glauque. Alors tuer des gens pour séparer son âme en plusieurs morceaux je vous laisse imaginer. 

Voilà, je vous invite à répondre également à ces questions, et n'hésitez pas à me le signaler si vous le faîtes :). A bientôt !

1 commentaire:

  1. j'ai bien ri pour certaines réponses (notaaammment la 9 et la 7)

    Et je me suis beaucoup retrouvée dans certaines de tes réponses ^^

    RépondreSupprimer